Marche mondiale pour le climat à Paris

  • -

Marche mondiale pour le climat à Paris

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 08/12/2018
14 h 00 min - 21 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


Le Collectif Citoyen « Il est encore temps » , organise une nouvelle marche pour le climat. Ce mouvement citoyen, non-violent, apartisan, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, est né le 8 septembre 2018, jour où pour la première fois en France plus 130 000 personnes ont marché pour le climat. Suite à cet élan sans précédent, autant de citoyen-ne-s ont à nouveau marché le 13 octobre dans 86 villes de France mais aussi dans d’autres pays.
Comme l’a dit Nicolas Hulot avec sa démission, les petits pas d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, comme ceux de bien d’autres dirigeant-es au niveau international, sont loin d’être à la hauteur pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Ils.elles sont donc déterminé·e·s à agir pour placer la lutte contre le réchauffement climatique au cœur de tous les choix pour notre avenir et celui de la planète.

Alors, le 8 décembre 2018, un appel est lancé pour se retrouver dans les rues, sur les places des villes et des villages partout dans le monde pour faire entendre réveils, cloches, sonneries de téléphone et tout ce qui permettra de sonner l’alarme climatique.
Ceci afin de faire résonner cette alarme sur l’ensemble du globe pour que nulle part ne puisse subsister le moindre doute sur la responsabilité de nos décideurs et l’urgence d’agir, pour provoquer un réveil sans précédent de nos sociétés et enclencher un mouvement irrésistible pour protéger nos droits et ceux de la planète.