Le TEP Ménilmontant, notre bataille contre la bétonisation

  • 0

Le TEP Ménilmontant, notre bataille contre la bétonisation

Depuis le mois de mai, le Terrain d’Ecologie Populaire Ménilmontant est devenu la scène de la lutte citoyenne contre la bétonisation. Le collectif Lachaise en action, avec le soutien de Alternatiba Paris, Action Climat Paris, les Amis de la Terre et Nature Rights, veulent faire de ce lieu une terre d’écologie populaire dédiée au lien social, à l’éducation et à la participation et des Parisiennes, des Parisiens et des nombreux visiteurs et visiteuses qui fréquentent ce quartier.

Nous invitons désormais tou.tes les habitant.es du quartier et les acteurs associatifs à rejoindre le collectif indépendant afin de poursuivre et accélérer le travail que nous avons engagé pour garantir que le projet Terre d’écologie populaire réponde aux attentes et besoins de tou.tes les habitant.es de ce quartier et de Paris en général.

Rendez-vous chaque samedi de 14h à 20h au 49 boulevard de Ménilmontant, Paris 11 pour nous aider avec les travaux du chantier participatif. Plusieurs projets prennent forme : le poulailler, la buvette, le terrain de sport, la colline végétale … Donc mains aux outils et au travail !

Et rendez-vous le dimanche pour le pique-nique festif, afin de profiter tous et toutes ensemble de ce lieu.

J’AIDE AUX TRAVAUX

JE SOUTIENS FINANCIEREMENT CE PROJET


Leave a Reply