Alerte : risque de pic de pollution publicitaire à Paris

  • 0

Alerte : risque de pic de pollution publicitaire à Paris

Le Conseil de Paris cherche à faire passer l’autorisation des écrans numériques dans les rues de Paris via la révision de son Règlement Local de Publicité !

🖥📵 95 % des contributeurs.rices ont pourtant dit NON à ce projet lors de la consultation publique en pointant l’incompatibilité de ces écrans numériques avec les ambitions climatiques de la Ville de Paris : c’est ce que nous avons rappelé ce matin à l’occasion de l’ouverture du Conseil de Paris aux côtés des militants de plusieurs organisations (Agir Pour l’Environnement ; Alofa Tuvalu ; Les Amis de la Terre Paris ; France Nature Environnement Ile-de-France ; Groupes locaux de Greenpeace Paris ; Réseau Action Climat ; Résistance à l’Agression Publicitaire ; Sortir du nucléaire Paris) !

Ces écrans sont sources de pollution lors de leur fabrication, énergivores durant leur utilisation, perturbent la faune en émettant de la pollution lumineuse et sont difficiles voire impossibles à recycler. La ville de Paris s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie de 50% d’ici 2050, installer des écrans publicitaires est en complète contradiction avec ces engagements, ne laissons pas les écrans proliférer dans Paris !

📃 Communiqué de presse et lettre adressée aux élu.e.s : https://www.greenpeace.fr/…/non-aux-ecrans-publicitaires-da…

🔜 Rejoignez la lutte : Stop écrans publicitaires Paris


Leave a Reply

Pour être informé(e) de nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter :