Ensemble, partout : le réseau Alternatiba mobilisé pour garantir son indépendance

Je donne

Ce week-end à Amiens, des militants et militantes d’Alternatiba ont mené une action de collage d’affiches pour la campagne « Ensemble, partout ». L’objectif est clair : réunir 75 000€ pour garantir l’indépendance et la pérennité du mouvement Alternatiba.

De Rochefort à Haïti, de Rouen à Bayonne, des collectifs, des coopératives, des associations et des citoyen·nes se rassemblent et s’organisent pour construire, collectivement, une société plus juste et durable. Chaque action locale, chaque mobilisation, constitue une victoire qui nous rapproche un peu plus du monde que nous aspirons à créer. Et c’est grâce à l’engagement de chacun·e que ces victoires peuvent se multiplier à travers le territoire.

Action de collage pour la campagne « Ensemble, partout ! »

Alors que les financements privés des fondations se font de plus en plus rares, que la montée de l’extrême droite dans le monde entier met en danger l’existence même de mouvements citoyens forts et indépendants pour peser dans les décisions publiques.

Les dons récoltés permettront de renforcer le réseau des groupes locaux en leur fournissant des outils pratiques, des méthodologies adaptées et un accompagnement structurant.  Une part importante sera aussi consacrée au Camp Climat 2025 : plusieurs jours pour sensibiliser, former et inciter à passer à l’action celles et ceux qui souhaitent s’engager dans la politique locale. Enfin, ces ressources stabiliseront les salaires des membres de l’équipe permanente, un soutien indispensable pour coordonner efficacement les campagnes et garantir un fonctionnement efficace du mouvement.

Ces 75 000 € sont donc bien plus qu’un simple soutien financier : ils représentent une base indispensable pour bâtir un avenir solidaire, durable et indépendant des pressions économiques et politiques.

Ensemble, partout, le mouvement continue de multiplier les victoires et d’œuvrer pour un monde plus juste et soutenable.