Partenariat entre Radio Nova et Alternatiba

  • -

Partenariat entre Radio Nova et Alternatiba

Tags : 

La bonne nouvelle de la rentrée est tombée : Alternatiba lance un partenariat radio avec Nova durant toute l’année scolaire de septembre de 2021 à juillet 2022 !

Chaque mercredi à 8h10 Alternatiba mettra à l’honneur une personne issue de la société civile touchée de loin ou de près par les questions de crise climatique et de justice sociale.

Deux porte-paroles d’Alternatiba/ANV-COP21 prendront le rôle du journaliste pour interviewer et comprendre l’engagement de nos invité.es. Nous interrogerons aussi bien des personnalités connu·es – scientifiques, influenceur·ses climat, artistes, etc. – que des militant.es engagé·es  qui mettent toute l’énergie au service d’une cause.  

La chronique « héro·ïne Nova Jour » sera l’occasion de revenir sur l’actualité – à la fois celle de notre mouvement et plus largement celle qui touche la crise climatique. Rapport du GIEC, procès Aviation, COP-26, catastrophes climatiques et mouvements sociaux à venir – tout sera analysé au prisme de nos invité·es et d’Alternatiba sous un angle radical, pragmatique et populaire !

Pour passer à l’action, rien de tel que d’écouter le récit de personnes et de luttes inspirantes qui bousculent les schémas de pensée et le système établi. Alors on ressort la radio et on écoute la matinale Nova tous les mercredis pour ne pas louper le rendez-vous militant de la semaine !

Lien vers les podcasts : 


Rechercher sur le site

Reste informé·e !

Abonne-toi et reçois notre infolettre !

Suis-nous sur Twitter