Bouffée d’R, la programmation en ligne du réseau Alternatiba ANV-COP21

  • -

Bouffée d’R, la programmation en ligne du réseau Alternatiba ANV-COP21

Une petite Bouffée d’R | 🌬 voilà ce que l’on te propose pendant la période de confinement et ce sur quoi nos équipes travaillent en ce moment.

Solidaire des premières lignes et à pied d’œuvre pour que nos luttes en vue d’une société plus juste et plus soutenable résonnent sur nos territoires, le réseau Alternatiba / ANV-COP21 s’organise pour te donner de nouveaux rendez-vous.

👉 Formations 
👉 Conf’ confinées 
👉 Initiatives locales de solidarité 
👉 Culture au balcon & sur ton canap’

📰 Lire le communiqué de presse


🗣 “R” comme Résilience

Dans le cadre de cette période de confinement, nous organisons un programme de formations en ligne variées pour permettre aux militant·es de monter en compétence dans l’optique d’installer un monde meilleur une fois la crise terminée 👊

Introduction à la communication facilitante, Relever le défi climatique : histoire et stratégie d’Alternatiba et d’ANV-COP21, Formation à l’action non-violente, ou encore Faire décoller la com’ d’un groupe local … Ces formations en ligne sont variées et accessibles à tous et toutes grâce au prix libre !


🗣 “R” comme Réflexions

Pour interroger le pendant et l’après confinement, les conf’confinées s’installent dans votre planning !

👉 Le mardi 7 avril,  la Conf’Confinée#1 Crise(s) : pourquoi on n’est pas prêt·e·s ? nous a permis de discuter d’une question centrale : comment en est-on arrivé·es là ? Plusieurs grands témoins de la crise sanitaire du Covid-19 ont dressé le bilan et les conséquences sociales, économiques et politiques.
On était en compagnie d’Hugo Huon (Collectif Inter-Urgences), Lydie Arbogast (La Cimade), Fatima Ezzarah Ben-Omar (Les Effronté·e·s), Nicolas Girod (Confédération Paysanne).

👉 Le jeudi 9 avril, la Conf’Confinée#2 abordera la problématique : En profiter pour tout changer, oui, mais comment ? En effet, beaucoup de personnes aspirent à l’installation d’un autre monde au sortir de la crise, mais quelles sont les conditions pour ce changement prenne véritablement forme ? 
On sera en compagnie de Dominique Méda, Geneviève Azam et Mathilde Szuba.

Fini de tourner en rond pendant le confinement : les tables rondes arrivent !


“R” comme Réseau et Résistances 🌬

Une programmation en ligne sur les alternatives et résistances au sein du réseau Alternatiba ANV-COP21

📣  La programmation de nos bases (Paris, Lyon, Bayonne…) étant altérée, nous te proposons dès aujourd’hui : ressources, témoignages et initiatives, de quoi te former, échanger, débattre et construire la suite.

Ce “R” c’est celui de notre Réseau, le “R” de Résistance, de Résilience et de tout ce que l’on construit avec Alternatiba et ANV-COP21 depuis 2013 partout sur le territoire ! ✊

Toutes et tous confiné·es, déterminé·es et solidaires, restons connecté·es ⬇️

Rendez-vous tous les jours sur les réseaux sociaux :
🔥 Page Facebook d’Alternatiba
🔥 Twitter Alternatiba
🔥 Instagram Alternatiba


Et en attendant l’après, des alternatives à adopter dès maintenant !

Les manifestations et mobilisations sont interdites, mais tu souhaites tout de même agir ? Nous avons quelques idées …


Rechercher sur le site

859 345 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Abonnez-vous et recevez notre infolettre !

Suivez-nous sur Twitter