Outils et ressources pour organiser des marches sur tous nos territoires le 14 mars !

  • -

Outils et ressources pour organiser des marches sur tous nos territoires le 14 mars !

Marche climat 14 mars

Il y a un an, nous avons été 350 000 à nous mobiliser pour la Marche du siècle. Grâce à notre mobilisation, le climat et l’environnement sont aujourd’hui des sujets incontournables pour tout candidat-e aux élections municipales. Mais pour les obliger à aller au-delà des promesses électorales, nous devons continuer à mettre la pression : à la veille des élections, un grand week-end de mobilisation s’annonce ! Rejoins cette nouvelle vague citoyenne et organise une marche climat sur ton territoire !

Un kit ressource à disposition

Nous te proposons de nombreux outils pour te soutenir dans ta démarche dans un kit ressource que tu peux recevoir par mail : 

  • Une formation en ligne “Organiser une mobilisation de masse”
  • Un kit d’organisation d’une marche pour le climat
  • Un kit de communication
  • Un fil de discussion pour échanger avec d’autres personnes qui organisent elles aussi des marches sur leur territoire. 


Une cartographie pour renforcer la mobilisation et les groupes de préparation !

Rejoins le groupe de préparation sur ton territoire ou ajoute ta marche à la carte si elle n’y est pas encore ! Ainsi, toutes les informations de mobilisation comme l’heure et lieu de départ seront regroupées, et surtout, d’autres personnes pourront se joindre à toi pour la préparation. C’est pourquoi il est important d’ajouter un point sur la carte le plus tôt possible, même si les choses ne sont pas encore organisées. Ensemble, couvrons l’Hexagone de points de mobilisation pour le climat !

Témoignages : “Au début nous étions que deux”

“Au début on n’était que deux pour organiser la première marche, on est partis de pas grand chose. Une amie et moi nous sommes demandés si nous allions aller à Avignon (à 20min d’Arles) pour marcher pour le climat. On s’est dit que c’était un peu idiot de prendre la bagnole pour faire 100km pour marcher pour le climat et dépenser du gazole, autant organiser quelque chose ici. On a alors lancé ça 4 jours avant, on a fait des flyers sur un coin de table et pour la première marche nous étions 350.” 

Cyril, du collectif climat de Arles


Rechercher sur le site

859 345 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Abonnez-vous et recevez notre infolettre !

Suivez-nous sur Twitter