La Nuit des Débats : Et si on parlait du climat à Paris ?

  • -

La Nuit des Débats : Et si on parlait du climat à Paris ?

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/03/2018
16 h 30 min - 19 h 00 min

Emplacement
Hang'art

Catégories Pas de Catégories


Organisée par la Ville de Paris

 

Dans le cadre de la Nuit des Débats, Alternatiba Paris organise  un débat sur le thème du plan climat de la ville de Paris.

Ce plan climat conditionne la future politique de la ville en matière environnementale sur les années à venir. Il est consultable librement ici.

Cette soirée s’organisera autour de plusieurs axes :

  • Un plan climat c’est quoi ?
  • Des exemples de plan climat/politique réussis
  • Et le plan climat de Paris : il est comment ?                                       Nous vous présenterons les grandes lignes du plan climat de la ville de Paris. Ce sera également l’occasion de vous présenter les propositions d’Alternatiba pour enrichir ce plan climat.
  • Quels sont les moyens pour que nous, citoyens, puissions participer à la mise en œuvre du plan climat ?
  • Que se passe-t-il dans les arrondissements de Paris ?             Nous verrons comment se décline le plan climat dans les différents arrondissements et comment s’impliquer.
  •  Débat ouvert                                                                                         Sur le temps restant, il y aura une discussion libre dont vous serez totalement maitre des orientations qu’elle prendra !

—————————-

Samedi 24 mars, partout dans Paris, vous êtes invité.e.s à faire, défaire et refaire le monde ? 😃
La Mairie de Paris vous invite à investir cafés et lieux de convivialité pour débattre des sujets qui vous tiennent à cœur. Ciné-débats, jeux alternatifs, tables rondes, concerts, formats insolites… Il ne vous reste plus qu’à proposer vos débats!

Cette édition printanière se déroule dans la foulée de la présentation des Plans Climat et Biodiversité au Conseil de Paris. L’engagement pour une ville durable et écologique sera donc un sujet central de cette édition.

Aussi, tout le monde est invité à :

Cet événement est le vôtre : proposez vos débats, la Mairie de Paris vous aide à trouver un lieu pour réunir les Parisiens autour de discussions qui débuteront en fin d’après-midi et se prolongeront tard dans la soirée.

Soyons nombreux à participer !