Jour de Déclaration de Extinction Rebellion France

  • 0

Jour de Déclaration de Extinction Rebellion France

“Nous n’obéirons plus, parce que nous n’avons plus le choix. Nous avons choisi la stratégie de la désobéissance civile non-violente.”
Alternatiba Paris et Action Climat Paris 100% derrière Extinction Rebellion France qui s’est lancée dimanche place de la Bourse à Paris !

Changement climatique, extinction massive des espèces, pollution de l’air, des sols, des eaux… devant les effets désastreux de la prédation humaine sur les écosystèmes, il est temps de passer à l’action.

Face à la cupidité des plus riches et l’inaction criminelle de nos dirigeants, les pétitions et les marches ne suffisent pas. Extinction Rebellion prend ses responsabilités en appelant à la rébellion à partir du 24 mars 2019.

Ils exigent :
1. La reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques actuelles et une communication honnête sur le sujet.
2. La réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2025, grâce à une réduction de la consommation et une descente énergétique planifiée.
3. L’arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l’origine d’une extinction massive du monde vivant.
4. La création d’une assemblée citoyenne chargée de décider des mesures à mettre en place pour atteindre ces objectifs et garante d’une transition juste et équitable

Plein·e·s de rage contre un système qui organise la destruction du vivant et menace notre présent.
Empli·e·s d’amour pour cette planète.

Des scientifiques, écrivain·e·s et militant·e·s de tous horizons étaient présent.e.s pour lutter aux côtés d’Extinction Rebellion.
– Jean-Baptiste Fressoz, historien, auteur de L’événement anthropocène
– Susan George, militante altermondialiste, présidente d’honneur d’Attac
– Claire Lévy, ingénieure de recherche au CNRS, modélisation numérique des océans
– Corinne Morel-Darleux, militante écosocialiste, conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes
– Pablo Servigne, chercheur indépendant, auteur de Comment tout peut s’effondrer


Leave a Reply