Le Tour Alternatiba 2024 en vedette au 27ème week-end de Coordination du mouvement à Nantes
Le week-end du 15 au 17 décembre, le mouvement Alternatiba et ANV-COP21 s’est réuni pour son 27ème week-end de Coordination à Nantes. Objectif : avancer dans l’organisation du Tour Alternatiba 2024 et son financement participatif ! Pour déclencher des transformations concrètes dans les territoires, des milliers de citoyen·nes se mobiliseront tout au long de l’été 2024 et accueilleront les triplettes et les quadriplettes symboliques de notre action. Tandis que l’arrivée à Marseille le week-end du 4 au 6 octobre était connue, le lieu de départ a été enfin dévoilée et ce sera… à Nantes !
Point d’étape sur le Tour Alternatiba et réflexions en sous-groupes
Venant de Marseille à Besançon, en passant par Quimper, Annonay, Bayonne et même Haïti, 70 militant·es de 13 groupes locaux ont préparé avec enthousiasme cette aventure collective qui déclenchera des transformations concrètes dans les territoires. A quelques mois du départ du Tour Alternatiba 2024, le projet rassemble et attire déjà de nouvelles personnes dans la mobilisation pour le climat et la justice sociale.
Rejoins la dynamique du Tour Alternatiba !
Les débats ont aussi porté sur plusieurs sujets constitutifs du mouvement Alternatiba et ANV-COP21 : la diversification des modèles économiques des Alternatibases ; l’articulation du Tour Alternatiba avec la campagne Alternatives Territoriales ; l’amélioration du fonctionnement interne ; ou encore la stratégie à plus long terme du mouvement pour relever le défi climatique, à partir de notre feuille de route 2023-2025.
Le financement participatif : à fond jusqu’au 31 janvier !
Dès le vendredi soir, les miliant·es se sont retrouvé·es pour des formations sur la stratégie du mouvement, ainsi que sur l’affichage de rue. Après la théorie, la pratique ! Iels se sont ensuite élancé·es dans les rues de Nantes pour placarder sur les murs de la ville l’affiche du Tour Alternatiba 2024 et de son financement participatif, en ligne sur tour.alternatiba.eu/don, dont l’objectif est de récolter 70 000 € d’ici au 31 janvier.
Pour clôturer le week-end en beauté, les activistes se sont rendus à la gare de Nantes pour une action en pyjama en faveur du train de nuit.
La mobilisation pour le climat et la justice sociale continue !
Participe au financement du Tour Alternatiba
Articles similaires
- Mobilisation du Tour Alternatiba 2024 : une bouffée d’espoir face au dérèglement climatique ! par Alternatiba
- Arrivée du Tour Alternatiba à Marseille : coup d’envoi de la Cité des possibles ! par Alternatiba
- Un mois d’alternatives et de résistance ! par Alternatiba
- Après le soulagement des résultats des élections législatives, ne relâchons pas nos efforts pour faire reculer l’extrême droite : un autre monde est possible ! par Alternatiba
- Toutes et tous ensemble contre l’extrême droite par Alternatiba Villefranche
- 19 décembre 2023