Alternatiba Sénart 77 rejoint CLAP-CLAP 🚴♀️

Le groupe local Alternatiba Sénart 77 s’associe à CLAP-CLAP pour promouvoir de l’usage du vélo à Melun. Pourquoi ?
Pour un Melun cyclable et respirable
Lorsque le Tour Alternatiba est passé le 1er juillet 2024 à Melun, il a été accueilli par un collectif diversifié : des acteurs et actrices qui agissent pour une alimentation plus saine et plus accessible, une vie sociale plus dynamique et plus inclusive, une mobilité plus économique et moins carbonée.
Cette journée nous a permis de renforcé nos liens avec CLAP-CLAP, le collectif qui promeut une mobilité apaisée et sereine à Melun. En novembre, nous avons officiellement rejoint le Conseil d’Administration de cette association afin d’agir ensemble sur le thème de la mobilité à Melun.
Des motivations qui font écho à nos objectifs 💚
Alternatiba s’est déjà mobilisé pour un usage plus populaire du vélo. Plus économique, plus sobre en énergie, moins polluant : les raisons sont nombreuses pour voir plus de vélos en ville. Ca, nos ami·es d’Action Justice Climat de Lyon l’ont dit au micro de France 3 en 2019 :
Les freins au déploiement du vélo sont réels, notamment en ce qui concerne les infrastructures pour circuler en toute sérénité.
Il est temps d’aller vers des mobilités plus sobres et donc de penser et de réaliser un partage réfléchi et serein des voies de circulation.
C’est pourquoi nous nous associons au collectif CLAP-CLAP.
Articles similaires
- Alternatib’Agenda d’Amiens (Agenda des événements écolos, alternatifs et citoyens) par Alternatiba Amiens
- Des Installs Partys à Amiens et dans l’Oise par Alternatiba Amiens
- Agora 2026 par Alternatiba Amiens
- Samedi 26 septembre par Alternatiba Versailles
- Face à la mobilisation citoyenne, un magazine d’extrême droite retiré des Relay ! par Alternatiba
- 1 décembre 2024