Alternatiba Sénart 77 rejoint CLAP-CLAP 🚴‍♀️
Le groupe local Alternatiba SĂ©nart 77 s’associe Ă CLAP-CLAP pour promouvoir de l’usage du vĂ©lo Ă Melun. Pourquoi ?
Pour un Melun cyclable et respirable
Lorsque le Tour Alternatiba est passé le 1er juillet 2024 à Melun, il a été accueilli par un collectif diversifié : des acteurs et actrices qui agissent pour une alimentation plus saine et plus accessible, une vie sociale plus dynamique et plus inclusive, une mobilité plus économique et moins carbonée.
Cette journĂ©e nous a permis de renforcĂ© nos liens avec CLAP-CLAP, le collectif qui promeut une mobilitĂ© apaisĂ©e et sereine Ă Melun. En novembre, nous avons officiellement rejoint le Conseil d’Administration de cette association afin d’agir ensemble sur le thème de la mobilitĂ© Ă Melun.
Des motivations qui font Ă©cho Ă nos objectifs đź’š
Alternatiba s’est dĂ©jĂ mobilisĂ© pour un usage plus populaire du vĂ©lo. Plus Ă©conomique, plus sobre en Ă©nergie, moins polluant : les raisons sont nombreuses pour voir plus de vĂ©los en ville. Ca, nos ami·es d’Action Justice Climat de Lyon l’ont dit au micro de France 3 en 2019 :
Les freins au déploiement du vélo sont réels, notamment en ce qui concerne les infrastructures pour circuler en toute sérénité.
Il est temps d’aller vers des mobilitĂ©s plus sobres et donc de penser et de rĂ©aliser un partage rĂ©flĂ©chi et serein des voies de circulation.
C’est pourquoi nous nous associons au collectif CLAP-CLAP.
Articles similaires
- Mobilisation du Tour Alternatiba 2024 : une bouffée d’espoir face au dérèglement climatique ! par Alternatiba
- ArrivĂ©e du Tour Alternatiba Ă Marseille : coup d’envoi de la CitĂ© des possibles ! par Alternatiba
- Un mois d’alternatives et de rĂ©sistance ! par Alternatiba
- Après le soulagement des résultats des élections législatives, ne relâchons pas nos efforts pour faire reculer l’extrême droite : un autre monde est possible ! par Alternatiba
- Toutes et tous ensemble contre l’extrême droite par Alternatiba Villefranche
- 1 décembre 2024