Un nouveau village des alternatives de Paris en 2017 !

  • 1

Un nouveau village des alternatives de Paris en 2017 !

Tags : 

C’est reparti !

Le mouvement citoyen Alternatiba Paris organise un nouveau village des alternatives, Place Stalingrad et alentours, les 30 septembre et 1er octobre 2017. Ce village rassemblera des centaines d’alternatives avec des débats, concerts, ateliers ludiques et animations artistiques. 30 000 personnes sont attendues sur le week-end !

Les villages Alternatiba permettent de montrer que ces alternatives sont réelles et accessibles à toutes et à tous.  

AMAP, écoconstruction, agriculture paysanne et durable, monnaies locales, économies d’énergie, systèmes sans déchet, villes en transition, déplacements doux, banques éthiques, recyclage… des centaines de propositions concrètes seront présentées, de rue en rue, par le biais d’ateliers, de spectacles, de conférences, d’expositions, de concerts.

Des centaines d’alternatives à découvrir
Les 30 septembre et 1er octobre prochains, le village investira le quai de Seine, la Place Stalingrad et ses alentours, à l’occasion de la journée sans voiture. Des centaines d’organisations seront présentes dans les 5 quartiers thématiques du village et inviteront le public à découvrir des alternatives concrètes et locales au mode de vie actuel, pour réduire, au quotidien, notre impact sur le climat. Petits et grands pourront ainsi participer à des ateliers pour fabriquer de cosmétiques, réparer de vélos, découvrir des fairplaylistes de musique, construire des cabanes en matériaux recyclés…. Des repas et animations ponctueront ce week-end festif.

Cet évènement s’inscrit dans la continuité d’une mobilisation citoyenne engagée depuis 2013 dans la transition climatique pour “changer le système pas le climat”.

Un village marqué par l’arrivée d’un tour d’Ile-de-France de deux semaines.
Le village ouvrira ses portes le samedi 30 septembre et célèbrera l’arrivée du Tour Alternatiba Ile-de-France. Partis le 16 septembre, les cyclistes auront parcouru plus des kilomètres pour le climat, chaque étape étant l’occasion de rencontrer et faire se rencontrer des porteurs de projets, des alternatives et les habitants du territoire.


1 Comment

Dussort

septembre 5, 2017at 7:22

Bonjour,
Il reste moins d’ un mois pour que vous fassiez circuler et filer cinq euros à ce
projet de film pour documenter les incendies criminels des promoteurs
immobiliers à Rennes Et la résistance des artistes ….
https://fr.ulule.com/urbanisation-et-resistances/
merci

Leave a Reply