Forme-toi à l'action non-violente ! Photo par Basile Mesré-Barjon
Forme-toi à l'action non-violente ! Photo par Basile Mesré-Barjon

Urgence climatique : forme-toi et passe à l’action !

Mégafeux de forêt en Gironde, dans l’Hérault, dans les monts d’Arrée en Bretagne, au Maroc, en Grèce, en Californie… sécheresse généralisée, canicules : c’est dans notre chair que nous avons senti les impacts du dérèglement climatique cet été. Alors que ces catastrophes ainsi que le dernier rapport du GIEC rappellent l’urgence absolue dans laquelle nous sommes, certains continuent comme si rien n’était : sur nos territoires se développent des politiques de transport du siècle dernier, des projets d’agriculture industrielle et élevage intensif, entrepôts Amazon, contournements autoroutiers, extensions d’aéroport et autres projets de bétonisation en tout genre. C’est inacceptable !

Il est plus que temps que la science soit entendue de toutes et tous, et en premier lieu des dirigeants politiques et économiques.
Action non-violente COP21, la deuxième jambe de notre mouvement, organisera des actions de désobéissance civile pour les confronter directement au constat scientifique sur le climat que, manifestement, ils n’ont toujours pas compris ou refusent de regarder en face.

Mégafeux, sécheresse… formons-nous à l'action non-violente pour lutter contre l'inaction climatique !
Crédit : Quarrie Photography Jeff Walsh Cass Hodge, Climate Visuals

Forme-toi et passe à l’action ! Partout en France ont lieu des formations à l’action non-violente et à la désobéissance civile, pour s’organiser et passer à l’action ensemble !

Articles similaires

  • 20 septembre 2022