Festival Alternatiba : premiers noms d’artistes et ouverture de la billetterie : Image à la une
Festival Alternatiba : premiers noms d’artistes et ouverture de la billetterie : Image à la une

Festival Alternatiba : premiers noms d’artistes et ouverture de la billetterie

La billetterie du plus grand festival climat en France ouvre le vendredi 25 février, alors que sont annoncés ce lundi 21 février les 6 premiers artistes dont Aloïse Sauvage, Fakear ou encore Médine ! L’occasion d’échanger sur les enjeux de l’urgence climatique et les moyens d’agir du 8 au 10 juillet 2022 au Grand Parc Miribel Jonage de Lyon. Le tout rythmé par une programmation musicale et engagée.

Parmi les talents régionaux et nationaux de la programmation du Festival Alternatiba, les premiers noms des artistes donnent le tempo. Du vendredi soir au dimanche soir se succéderont : La Yegros icône de la nueva cumbia, Nach autrice-compositrice-interprète de la chanson française, Médine grande figure du rap français, Fakear représentant de la vague electro chill, Aloïse Sauvage artiste polyvalente pop-rap et Hilight Tribe, groupe pionner de la natural trance. Ces artistes d’horizons et genres musicaux divers montrent que le dérèglement climatique est un sujet qui touche le plus grand nombre et qu’il est possible d’agir sans attendre que les solutions viennent d’en haut. 

Pour échanger sur le climat et la justice sociale, une Cité des Alternatives ouvrira ses portes au cœur du parc. Un large panel d’acteurs de la métamorphose sociale et écologique sera présent pour porter les enjeux climatiques et sociaux et faire découvrir les solutions qui existent déjà pour y faire face. Conférences, ateliers, formations, expositions, spectacles et projections seront proposés au public. Les thèmes suivants seront abordés : la démocratie sur la place de la Mairie, l’alimentation et le commerce équitable au Marché, la biodiversité au Parc, la transition énergétique au Transformateur… 

Billets et pass seront disponibles dès vendredi sur le site du Festival Alternatiba. Trois tarifs sont proposés pour permettre à chacun de participer à la hauteur de son budget.

Le Festival Alternatiba est LE rendez-vous de l’été 2022 où musique et alternatives se rencontrent autour d’un objectif commun : construire un monde écologiquement soutenable et socialement juste ! Bien d’autres artistes, exposants et personnalités viendront rejoindre l’aventure du Festival Alternatiba d’ici juillet.

Articles similaires

  • 21 février 2022