Soutenez Alternatiba Paris

Pour relever le défi climatique, nous avons besoin de vous

Notre mouvement pour la justice climatique ne cesse de grandir.

A Paris, Alternatiba a joué un rôle majeur dans le passage à l’action de nouvelles personnes, l’organisation de mobilisations et d’actions non-violentes de désobéissance civile, la structuration de ce mouvement populaire, radical et déterminé.
Parce que nous n’avons plus le temps, aujourd’hui, pour changer d’échelle, gagner la bataille culturelle, et relever ensemble le défi climatique, nous avons besoin de vous.

 

POURQUOI NOUS SOUTENIR

Mois après mois, nous avons été sur tous les fronts : organisation des Marches pour le climat et d’actions de désobéissance civile contre Amazon, contre Société Générale, pour bloquer la République des Pollueurs, le lancement de La Rue est à Nous pour un Paris sans voiture d’ici 2030, et la création de la base, notre Quartier Général de la mobilisation pour le climat en plein Paris. Nos actions ont permis de mettre le climat au centre du débat. C’est une grande réussite, mais c’est encore insuffisant face à l’urgence.

Qui nous sommes
Nous sommes plus de 700 bénévoles régulier·es, réparti·es dans des groupes de travail et campagnes (logistique, communication, gestion des forces, Action Climat Paris, La Rue est à Nous), dont une majorité de jeunes et très jeunes.
Le mouvement est animé par une équipe de 40 personnes, toutes bénévoles.
Chaque personne qui prend part au mouvement est invité·e à participer à sa construction stratégique et politique. Nous sommes un mouvement apartisan, mais intensément politique.

GRÂCE À VOUS NOUS POURRONS…

Organiser les prochains temps forts

Les dons récoltés nous serviront à organiser la suite de la mobilisation climat.
Grâce à vous, nous pouvons décupler nos actions, entretenir et acheter du matériel, héberger des données, payer les assurances, ainsi que la location du bureau de notre équipe 100% bénévole…
En résumé : renforcer, équiper et organiser la suite du mouvement climat.

 

CE QUE NOUS ACCOMPLIRONS ENSEMBLE

La mobilisation de ces derniers mois a été intense. Face à l’urgence, nous ne pouvons pas lâcher. Nous devons continuer à :

  • Mettre le climat au cœur du débat public et des élections municipales
  • Amplifier et diversifier le mouvement, pour que nous soyons des centaines de milliers, bientôt des millions
  • Construire et soutenir les alternatives pour les faire changer d’échelle
  • Appuyer les collectifs locaux qui se battent contre des projets inutiles et imposés, comme le TEP Ménilmontant que nous avons protégé de la bétonisation avec les habitants et les associations du quartier ou le Terminal 4 de Roissy que nous refusons de voir construire

Ensemble, nous sommes une force immense !


Pour être informé(e) de nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter :