Actualité Alternatiba Paris

«Je suis prête à aller en prison. »

«Je suis prête à aller en prison. » Pourquoi ? Parce que nous sommes au cœur d’une véritable catastrophe climatique. Et que le temps presse. C’est par ces mots que Marion s’adressera à la cour le 11 septembre prochain.  Son…

ACTION STOP AMAZON

Plus de 390 activistes d’ANV Action non-violente COP21, Les Amis de la Terre France et des gilets jaunes ont bloqué toute la journée l’activité de plusieurs sites d’Amazon : le siège social à Paris et deux entrepôts à Lille et…

Le TEP Ménilmontant, notre bataille contre la bétonisation

Depuis le mois de mai, le Terrain d’Ecologie Populaire Ménilmontant est devenu la scène de la lutte citoyenne contre la bétonisation. Le collectif Lachaise en action, avec le soutien de Alternatiba Paris, Action Climat Paris, les Amis de la Terre…

36 activistes en procès : nous appelons à multiplier les actions !

Depuis le mois de février, des activistes partout en France passent à l’action en décrochant les portraits d’Emmanuel Macron dans les mairies. Pourquoi la campagne Décrochons Macron ? Les actions de décrochage du portrait présidentiel sont menées en réaction à…

Alerte : risque de pic de pollution publicitaire à Paris

Le Conseil de Paris cherche à faire passer l’autorisation des écrans numériques dans les rues de Paris via la révision de son Règlement Local de Publicité ! 🖥📵 95 % des contributeurs.rices ont pourtant dit NON à ce projet lors…

Demandons une loi mobilité ambitieuse

Au 2e jour des discussions sur la loi mobilité, le 4 juin, une centaine d’activistes de Respir’action, Alternatiba Paris, Action Climat Paris et Groupes locaux de Greenpeace Paris se sont mobilisé·es devant l’Assemblée nationale pour faire entendre leur voix au…

Répondre à la désinformation

  Nous étions présent.e.s le 18 mai au matin avec les Amis de la Terre devant le siège de Société Générale pour échanger avec les salarié.e.s et répondre à la désinformation à laquelle s’emploie la direction de la banque sur ses…

Grève mondiale pour le climat : rendez-vous vendredi !

Vendredi 24 mai la jeunesse vous appelle tou·te·s, quel que soit votre âge ou votre profession ! Partout dans le monde, des milliers de jeunes se donnent rendez-vous dans la rue pour dénoncer les gouvernements qui restent sourds et aveugles…

Je reçois toutes les informations !