Ciném’Alternatiba Goliath : Image à la une
Ciném’Alternatiba Goliath : Image à la une

Ciném’Alternatiba Goliath

LUNDI 20 JUIN 20h

LE CINÉMA LES 400 COUPS, NOUS VOULONS DES COQUELICOTS, GÉNÉRATIONS FUTURES ET ALTERNATIBA PROPOSENT UNE SÉANCE SPÉCIALE DU FILM « GOLIATH »  DE FRÉDÉRIC TELLIER .

PROJECTION SUIVIE D’UN DÉBAT AVEC JEAN-LOUIS PEILLON  DE L’ONG GÉNÉRATIONS FUTURES.

« France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser… « 

« Un geste de cinéma poignant, porté par une excellente interprétation au service d’un thriller captivant et édifiant. D’utilité publique » Le Journal du Dimanche 

« Gilles Lellouche endosse la robe de l’avocat, spécialiste du droit de l’environnement, dans un thriller écologique aussi puissant qu’un plaidoyer contre l’usage des pesticides » Dernières Nouvelles d’Alsace 

Présentation du film : https://www.youtube.com/watch?v=I3gZ6Iz6yQI

Nous voulons des Coquelicots :

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/coquelicotsvalsaonebeaujolais@gmail.com
L’association « Nous voulons des coquelicots » a vu le jour en 2018. Elle a été créée pour lancer un appel à la résistance et l’interdiction de tous les pesticides. Au niveau local, elle mène des actions en Beaujolais – Val de Saône et en région lyonnaise.

Générations Futures :

https://www.generations-futures.fr/ et https://lyon.generations-futures.fr/
Générations Futures est une association française et ONG, fondée en 1996. Elle
a pour but notamment de soutenir une agriculture durable en opposition à
l’agriculture intensive utilisant des pesticides et engrais de synthèse.