Rejoindre un groupe Alternatiba

Les groupes Alternatiba

Les groupes Alternatiba sont des groupes locaux de citoyen·ne·s qui sensibilisent leur territoire au dérèglement climatique et mettent en avant les alternatives et solutions, individuelles et collectives, qui sont à la portée de chacun·e, dans tous les domaines : habitat, énergie, mobilité, alimentation, etc. Pour cela, ils organisent des villages des alternatives, font du plaidoyer local auprès des élus locaux, produisent des guides des alternatives locales, montent des lieux alternatifs, etc. Prenez contact avec le groupe local proche de chez vous pour découvrir leurs projets actuels et futurs.

La carte des groupes Alternatiba et ANV-COP21

Cette carte présente à la fois les groupes Alternatiba et les groupes ANV-COP21 (certains étant les deux à la fois). Alternatiba privilégie le développement des alternatives et la dimension constructive alors qu’ANV-COP21 se concentre davantage sur l’opposition aux projets et politiques climaticides, notamment par des actions non-violentes de désobéissance civile. Deux axes complémentaires qui ont amené les deux mouvements à se jumeler, et à partager une même équipe d’animation globale. Leur objectif commun est de contribuer à l’émergence d’un mouvement de masse pour changer le système et relever le défi climatique.

    Rejoins un groupe Alternatiba proche de chez toi pour passer à l’action !

    Pour être mis-e en contact avec le groupe local de votre souhait, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
    Si aucun groupe n’est proche de chez toi, signale-le dans le formulaire et nous pourrons transmettre ton contact si un groupe se constitue dans ta région.
    (si vous souhaitez contacter un groupe ANV-COP21, rendez-vous sur cette page)

    Voir en plein écran



    Créer un groupe Alternatiba

    Pas de groupe Alternatiba près de chez toi ? Vous êtes un petit groupe motivé pour lancer une dynamique climat sur votre territoire et rejoindre le mouvement Alternatiba ? Envoyez un mail à l’adresse contact@alternatiba.eu !



    Rechercher sur le site

    Reste informé·e !

    Abonne-toi et reçois notre infolettre !

    Suis-nous sur Twitter