
Stop au port de plaisance d’Anse !
À quelques mois de l’enquête publique, la lutte contre le Grand Projet Inutile du port de plaisance à Anse continue. Nous invitons à un temps de rencontres sur le site.

Après un pique nique tiré du sac (boissons offertes), nous vous proposons des balades sur sites. Avec Delphine, des Naturalistes des Terres, et Olivier, bénévole ornithologue à la Ligue de Protection des Oiseaux, nous (re)découvriront la faune et la flore locale afin de comprendre les enjeux de la lutte pour cette zone humide, apprécier la beauté mais aussi la fragilité de ce site à défendre.
Et pour finir en beauté, nous débuterons une campagne d’information massive de la population de Anse, en distribuant un flyer des “TOP 5 raisons de s’opposer à ce projet” !
On se donne donc rendez-vous à 12h30 le dimanche 19 octobre, à l’étang des Communaux à Anse !
Articles similaires
- Marches “Climat, Justice, Libertés !” Plus de 70 villes mobilisées pour exiger un monde plus juste par Alternatiba
- CinémAlternatiba : Le vivant qui se défend par Alternatiba Villefranche
- Camp Climat : 700 activistes formé⋅es pour la rentrée ! par Alternatiba
- La loi Duplomb a été votée. Que faire maintenant ? par Alternatiba Melun-Sénart
- CinémAlternatiba : Dark Waters par Alternatiba Villefranche
- 10 octobre 2025