CinémAlternatiba
Depuis septembre 2021, grâce à un partenariat avec le cinéma d’art et d’essai « Les 400 coups » de Villefranche sur Saône, nous co-organisons avec son directeur, Rodolphe Donati, des séances-débats autour de films documentaires ou de fiction, ayant pour sujet l’écologie, le dérèglement climatique, les problèmes sociaux et sociétaux,… Les débats sont animés par des spécialistes qui apportent leur éclairage et leur expertise. Ainsi, nous informons concrètement les spectateurs des enjeux mais aussi des solutions possibles pour faire évoluer les mentalités et changer le système.
CinémAlternatiba c’est le 2ème jeudi des mois pairs à 20h + partenariat ponctuel suivant l’actualité des films.
Depuis septembre 2021, ont été projetés : « I am Greta », « Bigger than us », « Animal », « Ruptures », « la Croisade », « Debout les femmes », « Une fois que tu sais », « Média Crash », « Marcher sur l’eau ». . Sont prévus :« Goliath », « La fabrique des pandémies »

Articles similaires
- Nouvelle victoire contre Microsoft qui recule sous la pression citoyenne ! par Alternatiba
- Dimanche, 600 personnes ont fêté la nature à la Maison de l’Environnement de Grand Paris Sud 🦔 par Alternatiba Melun-Sénart
- Install Party à Amiens par Alternatiba Amiens
- Alternatib’Agenda d’Amiens (Agenda des événements écolos, alternatifs et citoyens) par Alternatiba Amiens
- CinémAlternatiba : Les roues de l’avenir par Alternatiba Villefranche
- 27 avril 2022