Alternatives Territoriales : rejoignez le mouvement !

  • -

Alternatives Territoriales : rejoignez le mouvement !

Face à l’urgence du défi climatique et à l’insuffisance des politiques nationales et internationales mises en œuvre pour y répondre, de nombreuses villes et collectivités locales doivent prendre leurs responsabilités et s’engager à diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre dans le but de limiter les risques liés au dérèglement climatique. Ces changements s’opèrent soit volontairement, soit pour répondre à de nouvelles obligations réglementaires (Loi de transition énergétique).

Pour soutenir cet élan, Alternatiba, ANV-COP21 et le Réseau Action Climat ont lancé en décembre dernier une campagne visant à impliquer les citoyen·ne·s dans l’élaboration des politiques climat de leurs territoires de manière à les rendre les plus ambitieuses possibles : la campagne Alternatives Territoriales. Découvrez la campagne en vidéo :

Comme l’ont déjà fait presque 200 personnes provenant de 57 départements différents, vous pouvez vous inscrire sur le formulaire de campagne qui permettra de vous faire connaître auprès des groupes de travail existants et d’autres personnes motivé·e·s par ce projet près de chez vous. Plus nous serons nombreux⋅ses, plus nous aurons de chances de peser sur les futures politiques locales !

Contacts :
Alternatiba/ANV-COP21 : Rebecca Wangler, rebecca.wangler@alternatiba.eu, 07 69 28 63 24
Réseau Action Climat : Charlotte Izard, responsable Climat et Territoires,
charlotte.izard@reseauactionclimat.org, 06 23 89 44 81

Sites web :
www.reseauactionclimat.org/campagne-alternatives- territoriales
https://alternatiba.eu/alternatives-territoriales/
http://anv-cop21.org/alternatives- territoriales/
https://tour.alternatiba.eu/