STOP AMAZON ET SON MONDE – Résumés des actions

  • -

STOP AMAZON ET SON MONDE – Résumés des actions

Retrouvez ici les photos des différentes actions de la semaine

26/11 – Affichage public

Ce diaporama nécessite JavaScript.

30/11 – Action locker

1/12 – Actions pochoirs et stickers

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3/12 – Florian Bachelier se tape l’affiche

4/12 – Action devant la permanence du député Florian Bachelier pour « Stopper Amazon avant qu’il ne soit trop tard »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partout, le gouvernement vente les bienfaits d’Amazon… et encore une fois iels ont tout faux !

Quelques chiffres pour le prouver :

😤 L’e-commerce a provoqué la destruction nette de 670 000 emplois en 12 ans aux Etats-Unis. 4,5 emplois détruits pour 1 créé. Si nous n’agissons pas pour freiner sa prise de contrôle, nous nous dirigeons vers le même scénario en France dans quelques années.
😤Les géants du e-commerce et notamment Amazon ne sont pas les amis des petites PME françaises. Moins de 5% vendent sur Amazon.fr en 2019 et cette dernière exploite les petits vendeurs (abus de position dominante, répercussion de la taxe GAFA)
😤L’e-commerce évade l’impôt et est responsable d’une fraude massive à la TVA.
😤Surconsommation, fret aérien, retours des produits: le bilan climatique du e-commerce est pire que celui de la grande distribution.
😤Le secteur du commerce non alimentaire pourrait perdre de 150 000 à 300 000 emplois d’ici 2021, et le Gouvernement est en partie responsable.

Quelle est la solution?

Lors du passage du projet de loi de la Convention Citoyenne pour le Climat, le moratoire sur les entrepôts e-commerce DOIT ETRE INCLUS . C’est le dernier volet législatif qui nous permettra de stopper la construction des futurs entrepôts de e-commerces en tant et en heure.
Alors motivé.e pour stopper Amazon avec nous ? Prochaine action prévue le 1/12 https://framaforms.org/stoppons-amazon-avant-quil-ne-soit-trop-tard-action-de-desobeissance-civile-rennes-1605176450