Nous sommes la génération climat – agissons ensemble !

Face à l’urgence climatique, nous sommes convaincu·es que seule une mobilisation citoyenne organisée, populaire et massive peut faire changer les choses. Alternatiba propose des solutions concrètes pour vivre demain, dans un monde solidaire, soutenable écologiquement et juste socialement.

Jour après jour, nous unissons nos forces pour faire grandir un mouvement citoyen non-violent, populaire, radical et déterminé pour la justice climatique. Le moment d’agir pour le climat est maintenant : nous sommes la génération climat !

En 2019, année du climat, Alternatiba a besoin de vous !
Soutenez-nous pour que nous puissions réaliser, à vos côtés, des projets d’envergure qui répondent à l’urgence climatique :

Le Camp Climat : apprendre à s’organiser et se former à la communication, à la formation d’un groupe, au recrutement, aux outils informatiques, à l’action non-violente, à la coordination… ;

La campagne Alternatives Territoriales : fournir aux citoyen⋅nes des outils pour faire du plaidoyer local et faire changer d’échelle les alternatives en œuvrant pour la mise en place de politiques climat ambitieuses au niveau des territoires.

Renforcer nos groupes locaux sur les territoires : structurer le mouvement climat, relier et soutenir les mobilisations locales, proposer des formations et des outils pour relayer le message de l’urgence climatique dans chaque territoire.

En donnant à Alternatiba, vous permettez au mouvement de continuer à amplifier la mobilisation citoyenne en cours, de préserver sa liberté d’action et d’être un mouvement citoyen financé par des citoyen·nes !

 

Dons par chèque

Si vous préférez, vous pouvez faire un don par chèque. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un chèque à l’ordre d’Alternatiba à l’adresse : ALTERNATIBA, 20 rue des Cordeliers, 64 100 Bayonne