Janvier en grève : les retraité.e.s, une espèce en voie de disparition

  • -

Janvier en grève : les retraité.e.s, une espèce en voie de disparition

Après les journées de mobilisation/grève contre la réforme des retraites de décembre (voir notre article et nos photos), on continue la mobilisation en janvier !

Le 9 janvier sonnait la “rentrée” de la grève générale, une dizaine de militant.e.s Alternatiba et ANV COP 21 étaient présent.e.s dans le cortège rennais qui est parti de l’esplanade Charles de Gaulle. En parallèle de la marche, certain.e.s militant.e.s menaient une action affichage anti-publicité : ils et elles ont remplacé les affiches publicitaires par des affiches slogans. Le tout, sans dégradation des vitrines et abris-bus. Un seul détournement d’affiche publicitaire cette fois-ci, car les grèves de décembre ont bien descendu nos stocks ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 24 janvier, nous étions à nouveau présent.e.s et avons remplacé mis en place 4 détournements d’affiches publicitaires :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des idées de slogans, de détournements de publicité, de nouvelles formes de mobilisations et de grèves, de convergence des luttes ? Rejoins-nous pour en discuter ! 

Nous appelons à rejoindre les prochaines grèves intersyndicales et interprofessionnelles contre la réforme des retraites. 

➡️ jeudi 6 février : Rennes, Manifestation 11h Esp. Ch. de Gaulle