Nouvelles récentes

Le texte boussole de notre collectif pour les municipales et son “Plan Climat”

Élections municipales  : dernier mandat pour le climat ! Leur écologie… et la nôtre  Toutes et tous écolos, nos responsables politiques? Les discours verdissent sans actes à la hauteur et des déclarations d’urgence climatiques sont signées mais restent lettre morte ; “Il…

La motion des animaux non humains de Connerré refuse le PLUi du Gesnois Bilurien

Motion adressée à la commission d’enquête PLUI Gesnois Bilurien. Réunis en assemblée nocturne extraordinaire le 11 janvier 2020 au lieu dit Rollin sur la Commune de Connerré, les délégués des espèces ci-dessous (voir feuille d’émargement), vous font part de leurs…

D’un cèdre… qui cache la forêt

Ce matin, après une nouvelle action de blocage du chantier du promoteur YesWimmo, il a été décidé en assemblée de venir à la rencontre des responsables (politique) de la vie et de la mort de nos arbres. Seule survivant d’un…

Nous ne cèdrerons pas!

Ce matin nous nous sommes rassembléEs pour bloquer le chantier de YesWimmo avenue Bollée, bétonneur local et abatteur d’arbres en série (un petit rappel sur le parc Prémartine?). Nous appelons à protéger un cèdre centenaire sur une parcelle attenante à…

Les citoyenNEs en lutte pour sauver les arbres du parc Prémartine

Face à l’urgence climatique et à la destruction de la biodiversité, nous n’avons pas le luxe de nous passer des 158 arbres du parc Prémartine (ancien siège du Crédit Agricole). Certains de ces arbres sont pluricentenaires.   Samedi 26 octobre…

L’avis d’Alternatiba/ANV-COP21 sur le PLUi

Avis d’Alternatiba sur le P.L.U.i du Mans Nous voulons un Plan Local d’Urbanisme communautaire prenant véritablement en compte l’urgence climatique ! Notre lecture du PLUi Nous exprimons par cet avis, notre opposition résolue au PLU Communautaire en cours d’élaboration par…

des nouvelles du jardin et fête des courges

L’automne s’invite aux jardin ! les courges attendent patiemment en continuant de grossir . Bientôt , le samedi 26 octobre ce sera la fête des courges avec : ateliers divers , visite , dégustation, nettoyage des nichoirs , troc plantes…

Au Mans, des arbres centenaires viennent d’être abattus…

  Le Mans, le 9 août 2019, Voilà donc comment les générations responsables d’aujourd’hui ont choisi de relever le défi du dérèglement climatique et de la perte de biodiversité : en faisant abattre quelques 134 arbres dont certains sont centenaires!…

Agenda démosphère