Nouvelles récentes

D’un cèdre… qui cache la forêt

Ce matin, après une nouvelle action de blocage du chantier du promoteur YesWimmo, il a été décidé en assemblée de venir à la rencontre des responsables (politique) de la vie et de la mort de nos arbres. Seule survivant d’un…

Nous ne cèdrerons pas!

Ce matin nous nous sommes rassembléEs pour bloquer le chantier de YesWimmo avenue Bollée, bétonneur local et abatteur d’arbres en série (un petit rappel sur le parc Prémartine?). Nous appelons à protéger un cèdre centenaire sur une parcelle attenante à…

Les citoyenNEs en lutte pour sauver les arbres du parc Prémartine

Face à l’urgence climatique et à la destruction de la biodiversité, nous n’avons pas le luxe de nous passer des 158 arbres du parc Prémartine (ancien siège du Crédit Agricole). Certains de ces arbres sont pluricentenaires.   Samedi 26 octobre…

L’avis d’Alternatiba/ANV-COP21 sur le PLUi

Avis d’Alternatiba sur le P.L.U.i du Mans Nous voulons un Plan Local d’Urbanisme communautaire prenant véritablement en compte l’urgence climatique ! Notre lecture du PLUi Nous exprimons par cet avis, notre opposition résolue au PLU Communautaire en cours d’élaboration par…

des nouvelles du jardin et fête des courges

L’automne s’invite aux jardin ! les courges attendent patiemment en continuant de grossir . Bientôt , le samedi 26 octobre ce sera la fête des courges avec : ateliers divers , visite , dégustation, nettoyage des nichoirs , troc plantes…

Au Mans, des arbres centenaires viennent d’être abattus…

  Le Mans, le 9 août 2019, Voilà donc comment les générations responsables d’aujourd’hui ont choisi de relever le défi du dérèglement climatique et de la perte de biodiversité : en faisant abattre quelques 134 arbres dont certains sont centenaires!…

Fête de Tavannerie : un jardin partagé!

Pour fêter officiellement l’ouverture du jardin partagé de Tavannerie, nous vous invitons à venir découvrir ce lieu magnifique : MERCREDI 22 MAI à partir de 15H Au programme : Visite du jardin… bien-sûr! Troc de plantes et de graines (amener vos boutures,…

Convocations en gendarmeries suite au décrochage de portrait d’Emmanuel Macron à Rouillon

Des journalistes et une de nos militantes sont convoqués en gendarmeries cette semaine en Sarthe suite à l’action décrochage de portrait d’Emmanuel Macron #SortonsMacron   Toute l’actualité ici : https://www.facebook.com/AlternatibaLeMans/ https://twitter.com/alternatibalema https://anv-cop21.org/requisitions-portraits-de-macron-journalistes-convoques-vol-reunion/  

Agenda démosphère