La jeunesse défend son avenir – 19 mars Grenoble

  • -

La jeunesse défend son avenir – 19 mars Grenoble

Tags : 

✊ Vendredi 19 mars, la jeunesse fait grève et manifeste pour défendre son avenir !

🔥 Devant l’inaction de l’État, qui ignore complètement la détresse de la jeunesse face à l’urgence écologique, à la précarité étudiante et aux crises qui pèsent sur notre génération, les jeunes se mobilisent. Vous aussi refusez de rester inactif·ve·x·s. 🌱 Le 19 mars, date mondiale d’action du mouvement Fridays For Future, faites grève des cours.  Rejoignez Fridays For Future Grenoble pour réclamer des mesures concrètes et immédiates !

🌍 Rendez-vous devant la gare de Grenoble à 14h30

😷 Le port du masque et le respect des gestes barrière par tout·e·x·s les participant·e·x·s sont demandés, pour la sécurité de tout·e·x·s !

À l’heure où l’urgence écologique n’a jamais été si pressante, où les rapports scientifiques sont toujours plus pessimistes et où l’État français a été reconnu coupable d’inaction climatique, ce dernier persiste à prendre des décisions incompréhensibles et absolument dérisoires face à la gravité de la situation. Les mesures ressorties de la Convention Citoyenne pour le Climat ont été soigneusement détricotées par les lobbies, les industries, les capitalistes et le gouvernement, aboutissant à une loi “Climat et résilience” totalement insuffisante, permettant à peine à la France d’atteindre la moitié de ses objectifs selon le Haut Conseil pour le Climat. Les citoyen·ne·x·s de la CCC dénoncent également le manque d’ambition affligeant de ce  projet de loi climat.

Ainsi, c’est un avenir sur une planète invivable qui s’annonce pour une jeune génération déjà sur le fil du rasoir. Le contexte de crise écologique, sanitaire et sociale ne laisse à la jeunesse aucune perspective d’avenir enthousiasmante, en l’empêchant de se projeter, de voir à long terme. À cela s’ajoutent des bouleversements importants dans la manière d’étudier : avec la fermeture des universités, la santé mentale des étudiant·e·x·s se détériore, et leur précarité augmente de jour en jour. Les jeunes vivent dans l’incertitude, car les annonces du gouvernement sont floues, incohérentes, et ne semblent pas avoir pour objectif une réelle amélioration de leur quotidien, mais plutôt faire partie d’une stratégie de communication, dépourvue de mesures effectives.

Pour en savoir plus

 


Calendrier

Prochaines dates:
  • 28 juillet 2021 18:00VILLAGE des ALTERNATIVES - Accueil des nouveaux
  • 28 juillet 2021 18:00Discussion sur un festival natio à Grenoble
  • 28 juillet 2021 18:30VILLAGE des ALTERNATIVES - Réunion pleiniere
  • 28 juillet 2021 20:00Apéro à la BASE !
  • 2 août 2021 19:00Réunion organisation Camp Climat
AEC v1.0.4 Voir agenda