Tour Alternatiba 2018

 

Le Tour Alternatiba

Qu’est ce que c’est ?

Face aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas le climat !

L’étape du Tour à Vélizy

Comment ça marche ?

Dans la continuité de la Convergence Francilienne* qui aura lieu le dimanche 3 juin aux Invalides, nous organisons une vélorution entre Versailles et Vélizy, où nous accueillerons l’étape du soir du pré-tour Alternatiba. 

Une équipe de cyclistes prendra la direction de Versailles dans l’après midi. Une vélorution partira de Versailles et arrivera à Vélizy en fin de journée, l’arrivée de cette première étape du tour.

Pour fêter l’arrivée des cyclistes à Vélizy, nous prévoyons une fête de 14h à 21h, sur le thème de l’autonomie alimentaire, énergétique, la mobilité, l’énergie, le recyclage …. avec des ateliers “Do it yourself” !

Les visiteurs seront accueillis dans une ambiance festive autour d’associations locales !

Notre projet est soutenu par la mairie de Vélizy, et nous utiliserons la salle de projection du centre Maurice Ravel et le parking le long de l’avenue Louis Bréguet.

*http://mdb-idf.org/convergence/

 

Venez découvrir le projet et participer à l’organisation de cet évènement ! Nous avons besoin de vous !

Nos prochaines réunions se dérouleront à Vélizy les 4, 10, 16 et 23 avril à 20h30 et les 1er et 8 mai à 19h30 (plus de détails).

Inscription au groupe de travail et pour recevoir les dates et lieux des prochains RDV : cliquez ici