Réunion organisation étape du tour et vélorution du 3 juin à Vélizy

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/04/2018
20 h 30 min - 22 h 30 min

Emplacement
salle des associations

Catégories


Réunion dans la salle des Associations du gymnase Wagner, vous pouvez demander à l’accueil de la piscine (qui est aussi dans le complexe sportif).

Dans la continuité de la Convergence Francilienne, nous organisons une vélorution entre Versailles et Vélizy, où nous accueillerons l’étape du soir du pré-tour Alternatiba. Les visiteurs seront accueillis dans une ambiance festive autour d’associations locales !

Nous avons choisi le thème de l’autonomie en mode ateliers “Do it yourself” autour de sujets tels que l’alimentation, la mobilité, l’énergie, le recyclage …

Venez découvrir le projet et participer à l’organisation de cet évènement ! Nous avons besoin de vous !

Nos prochaines réunions se dérouleront à Vélizy les 4, 10, 16 et 23 avril à 20h30 et les 1er et 8 mai à 19h30

Le tour Alternatiba met en valeur les alternatives territoriales face au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources naturelles du 9 juin à Paris au 6 octobre à Bayonne. Ce tour est précédé d’un pré-tour en Île-de-France.  Nous organisons l’étape du soir tour Alternatiba et la vélorution du 3 juin à Vélizy en prolongement de la convergence francilienne des cyclistes qui aura lieu le matin et qui se terminera par un pique-nique aux Invalides.

Pour le retour de Paris, les cyclistes de la convergence sont invités à se joindre aux cortèges du pré-tour alternatiba. Nous organisons la vélorution du château de Versailles jusqu’à Vélizy (tracé de la vélorution en cours, n’hésitez pas à nous aider).

Nous organisons aussi l’étape festive du soir avec une conférence, et dès l’après-midi un mini-village d’ateliers DIY portés par les associations locales (programme en cours, n’hésitez pas à nous aider).
Proposition d’ordre du jour (en cours d’élaboration) suivant le rétroplanning à mettre à jour :
  • valider le tracé de la vélorution, organiser l’équipe de sécurité de la vélorution
  • préparer la demande d’autorisation en préfecture pour la vélorution (plus de cinquante cyclistes)
  • préparer la réunion avec les services techniques
  • préparer la demande d’autorisation en préfecture pour le mini-village
  • organiser la sécurité et la logistique (électricité, eau, matériel, …), la restauration, l’animation, la communication, les demandes de bénévoles pour chacun des postes à pourvoir,
  • organiser les stands d’ateliers des associations

Les personnes inscrites à la liste de diffusion recevront la confirmation du lieu quelques jours auparavant par mail. Inscription au groupe de travail “Tour Alternatiba” : cliquer ici