présentation et échanges sur le PCAET et PAT de VGP

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/07/2018
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Maison de la famille et mdq Clagny-Glatigny

Catégories


Alternatiba Versailles en route pour le Plan Climat !

Promotion des modes de transports plus doux, réduction et compostage des déchets, comportements éco-responsables, développement des énergies renouvelables citoyennes par coopérative, voici les principales thématiques qui ont retenu l’attention de l’association Alternatiba Versailles dans le cadre d’un travail préparatoire aidant à la mise en œuvre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). L’autonomie alimentaire bio locale pourra s’intégrer au projet Plan Alimentaire Territorial (PAT).

Le PCAET c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un document réglementaire calibrant les orientations pour six ans des intercommunalités destiné à réduire la part d’émission des gaz à effet de serre (GES). Toutes les intercommunalités – regroupement de plusieurs communes – doivent en rédiger un avant le 31 décembre 2018. C’est Versailles Grand Parc (VGP dont Versailles est une des 19 communes membres) qui est en charge de l’élaboration de ce document.

Au préalable, Versailles Grand Parc aura pour tâche d’effectuer un diagnostic préalable et c’est dans ce cadre qu’Alternatiba Versailles souhaite mobiliser les citoyens et les associations de l’intercommunalité de VGP afin de contribuer ensemble à la mise en œuvre du diagnostic.

Venez nous rencontrer à cette première réunion d’échange si vous souhaitez prendre part à ce diagnostic et à une rédaction collaborative d’un document préparatoire au PCAET prévue à la mi-automne.

La réunion se tiendra à Versailles (réservation de salle en cours).

Plus d’informations sur le PCAET : https://alternatiba.eu/versailles/alternatives-territoriales/plan-climat-air-energie-territorial/