Marche citoyenne pacifique pour le climat 8 décembre climate alarm

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 08/12/2018
11 h 00 min - 13 h 00 min

Catégories


Pourquoi une marche à Versailles ?

Soyons nombreux à montrer aux dirigeants du monde entier qui se réunissent en Pologne pour la cop-24 (24e conférence annuelle de l’ONU sur les changements climatiques) notre détermination à lutter contre le dérèglement climatique. Le 8 octobre dernier, les experts du GIEC ont rappelé la gravité et l’urgence de la situation climatique, tout en soulignant qu’il est encore temps de limiter le réchauffement à 1,5°C.

Cette marche locale est citoyenne, pacifique, à dimension humaine, ouverte à toutes et à tous, petits et grands, de Versailles et des environs. Elle est indépendante des partis politiques, des pouvoirs publics, des syndicats, des religions.

Nous voulons provoquer un réveil de nos sociétés pour placer la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les décisions pour notre avenir. Nous souhaitons renforcer les liens entre les acteurs du territoire et à apporter un accompagnement plus complet vers la transition énergétique.

Le climat ne doit pas se négocier : changeons le système, pas le climat. Soyons pleinement conscients que nous sommes tous concernés par notre planète.

Pourquoi se mobiliser pour le climat ?

Plus d’infos dans cet article