Ciné-débat “Irrespirable” le mercredi 22 mars à Fontenay-le-Fleury

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/03/2017
19 h 45 min - 22 h 45 min

Emplacement
Théâtre de Fontenay-le-Fleury

Catégories


Ciné-débat avec le documentaire Irrespirable : des villes au bord de l’asphyxie de Delphine Prunault (France, 2015, 90 min), le mercredi 22 mars à 20h30 (entrée libre ; accueil par les associations à partir de 19h45) au théâtre de Fontenay-le-Fleury.

Flyer en cliquant ici.

L’air est la ressource vitale la plus consommée : nous en respirons en moyenne 12 à 15 kg par jour ; d’où l’importance de respirer un air propre. Mais notre air ambiant, notamment dans les villes, est souvent lourdement chargé en polluants, responsables de maladies et de mortalité précoce. L’Organisation Mondiale de la Santé considère que 92% de la population mondiale est soumise à des taux de pollution nuisibles pour la santé. De Paris à Pékin, la pollution atmosphérique cause des millions de morts par an. Ce documentaire cartographie ses plus graves méfaits à travers le monde.

Débat après la projection en présence de Jean-François Doussin, Professeur à l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) et conseiller scientifique pour la réalisation du film, et de l’Association locale Papier Forêt pour l’Environnement, animé par François Dulac, chercheur à l’Institut Pierre Simon Laplace des Sciences de l’Environnement et membre du groupe de coordination Alternatiba Versailles Grand Parc.

Soirée organisée dans le cadre de la semaine du Printemps de l’Environnement sur l’Air de Papier Forêt, et du festival Alternatiba Versailles Grand Parc, en partenariat avec le Théâtre-cinéma de Fontenay-le-Fleury, en présence de l’Association des Livres et Vous et de la librairie coopérative JMS.

Logo-Alternatiba-VGPLogo_Papier-Foret-FDLogo-theatre-cine-Fontenay-le-FleuryLogo_LISALogo_UPECLogo_IPSLLogo_LSCE_nouveau  Logo_OVSQ