Projection-débat “Arabat – au-delà de nous” au Roxane le 8 décembre

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/12/2019
19 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Cinéma Le Roxane

Catégories


Nous nous présenterons avec d’autres associations pendant le débat qui suivra la projection du documentaire “Arabat – au-delà de nous”  le dimanche 8 décembre à 19h, au Roxane à Versailles, en présence des réalisatrices.

En partenariat avec l’association Culture et Cinéma – tarifs habituels de UGC Roxane

Deuxième partie du documentaire “Prises de terre”, “Au-Delà de Nous” est une sorte d’épopée sociale, culturelle, écologique qui tente de créer des ponts entre les problématiques comme entre les individus et les groupes. Le film est paru dans un livre avec des textes, des dessins, des photos, aux éditions Isabelle Sauvage, éditeurs de poésie en Bretagne dans les monts d’Arrée.

Synopsis :
Arabat est un mot breton qui signifie « assez », « ça suffit », et c’est également le titre d’un poème d’Anjela Duval, paysanne et poétesse du Trégor, dont l’engagement a nourri le film. Au-delà de Nous, est une traversée du pays. De la ZAD de NDDL jusqu’aux ronds-points des gilets jaunes, en passant par d’autres lieux de luttes individuelles et collectives, les paroles et les actes entrent en contradiction et en résonance. Où vont nos pas, que font nos mains, qu’aiment voir nos yeux ? Arabat s’interroge sur le fait d’être terrestre et politique maintenant et s’attache à l’avenir de la révolte, qui est aussi le nôtre.
Que vienne la suite alors
Avec les sirènes
Et nos corps politiques
De désastre
Qui chevauchent la matière