Analyse et résultats bruts du sondage

Merci de nous avoir transmis vos avis détaillés, nous les étudierons prochainement. Les réponses aux questions fermées nous permettent de discerner les préférences du plus grand nombre et en particulier sur notre territoire de Versailles Grand Parc. Ce qui guidera notre plaidoyer local pour la transition. Ce sondage deviendra probablement un baromètre annuel pour la transition sur Versailles Grand Parc. Si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez nous contacter.

Ainsi, une grande majorité des sondé⋅e⋅s attendent de nombreux investissements publics pour la transition, en demandant aussi à ce que la collectivité montre l’exemple. Plusieurs mesures proposées obtiennent même de très grands suffrages à leur mise en place, quasiment à l’unanimité.

Parmi les mesures privilégiées  :  interdire les panneaux publicitaire les plus énergivores (écran vidéo), reboiser les espaces urbains, favoriser le maraîchage local bio, servir dans les cantines au moins 60% d’aliments locaux et 60% d’aliments bios, interdire l’usage des pesticides, servir dans les cantines un repas par semaine  sans viande ni poisson,  etc … pour en savoir plus avec tous les pourcentages, vous pouvez télécharger notre document récapitulatif par ce lien et en version pdf.

Et vous pouvez télécharger les résultats bruts.