Sondage jusqu’au 31 mars 2019 : votre avis nous intéresse !

Votre avis compte !

En partenariat avec les citoyen.ne.s et les associations, Alternatiba Versailles souhaite être force de propositions concrètes d’alternatives afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) sur l’intercommunalité Versailles Grand Parc (19 communes*).

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV ; loi n° 2015-992 du 17 août 2015) rend ce plan climat (PCAET) obligatoire pour les intercommunalités de plus de 20 000 habitants.

Avec des citoyens et associations, nous avons mis au point un questionnaire sur des propositions concrètes, dont les résultats seront communiqués à la présidence de Versailles Grand Parc.

Si vous aussi vous souhaitez vous exprimer, vous pouvez prendre quelques minutes pour répondre à notre sondage.

>>> Je donne mon avis ! <<<

Et je partage sans modération autour de moi pour faire participer un maximum de personnes

 

Comment participer et contribuer vous aussi au Plan Climat ?

En relayant tout simplement le sondage jusqu’au 31 mars 2019 auprès de votre entourage et des associations de VGP.

En participant à nos réunions qui sont ouvertes à toutes et tous pour contribuer au Plan Climat Air Énergie Territorial de Versailles Grand Parc. Les réunions sont annoncées dans l’onglet “événements” et renvoyées aussi par mail à l’équipe des alternatives territoriales, et communiquées aussi sur les réseaux sociaux (page facebook, twitter, instagram) .

Vous n’habitez pas sur Versailles Grand Parc ?

Alternatiba Versailles est acteur de différents projets. Ce projet “Alternatives Territoriales” s’inscrit dans la campagne nationale des Alternatives Territoriales d’Alternatiba.

Si vous n’habitez pas dans notre intercommunalité il est possible qu’un groupe Alternatiba existe près de chez-vous, il vous suffit de contacter Alternatiba national pour être mis en contact avec le groupe local près de chez vous. Si il n’y a pas de groupe local près de chez vous, vous pouvez biensûr rejoindre notre équipe.

Rejoindre l’équipe alternatives territoriales

Nous invitons à nous rejoindre toutes les personnes motivées  par le Plan Climat de Versailles Grand Parc.

Pour rejoindre l’aventure, envoyez un mail à versailles@alternatiba.eu ou passez nous voir lors d’une réunion du groupe projet !