Déc 06 2017

Alternatiba Versailles, et après ? (Réunion plénière du 4 décembre 2017)

Le 4 décembre 2017, le collectif Alternatiba Versailles s’est réuni pour envisager la suite du mouvement. Après le succès du village des alternatives du 15 octobre 2017, autour de l’organisation duquel le collectif s’est formé, que reste-t-il de la dynamique consistant à relever le défi climatique ? La réponse ici !

Des actions déjà en cours

 

Logo Alternatiba Verdailles-01Le collectif n’a pas chômé et viendra une fois de plus à la rencontre du public pour promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique. Cette fois, ce sera au-travers d’une projection-débat autour du film Irrintzina le vendredi 8 décembre à Chaville (92). Plus d’infos en cliquant ICI.

Par ailleurs, le collectif Alternatiba Versailles sera partiellement présent lors de la manifestation Pas un euro de plus pour les énergies du passé du 12 décembre prochain, de 8h à 9h, place du Trocadéro à Paris, en marge du sommet Finance et Climat qui réunit des chefs d’Etats. Plus d’infos en cliquant ICI.

Enfin, le collectif réfléchit à la manière de s’engager dans le Tour Alternatiba 2018.

 

Une forme à définir

 

Le collectif a engagé sa réflexion selon trois axes pour savoir s’il y avait lieu de continuer le mouvement. Bien entendu, la réponse a été unanimement positive et des groupes de travail se sont formé autour de trois thématiques :

  • Quelle forme adopter (association, collectif, etc.) ?
  • Quelle charte pour le collectif ?
  • Quels projets porter ?

Autant de sujets qui seront débattus et donneront lieu à des prises de décision lors de la prochaine réunion plénière de janvier.