Les 3 et 4 mai derniers, a eu lieu Alternatome 82, le 1er Alternatiba depuis l’Appel de Bayonne du 6 octobre 2013

A 500m à vol d’oiseau de la centrale nucléaire de Golfech, les bénévoles d’Alternatome 82 ont démontré que les politiques énergétiques qui nous sont actuellement imposées ne répondent ni aux enjeux climatiques ni à la volonté des citoyens.

Plus d’une quarantaine acteurs locaux ont exposé leurs initiatives concrètes, écologiques, énergétiquement soutenables et créatrices d’emplois locaux.

Belle convivialité sur ce village des Alternatives : retrouvailles pour de nombreux bénévoles du Tarn et Garonne engagés de longue date dans la lutte anti-nucléaire, des concerts d’artistes locaux, des spectacles.

Il est à regretter que la presse locale n’ait quasiment pas relayé l’information : alors de la COP 21, qui aura lieu en décembre 2015 à Paris, se prépare au plus haut niveau des instances internationales, il est important que la population sache que les citoyens, par leurs alternatives concrètes et locales, se mobilisent déjà, pour relever le défi climatique !

Les bénévoles d’Alternatome 82 vous donnent rendez-vous à Alternatiba Agen, le 13 septembre 2014 ! Informations à venir bientôt !

photo 8