Village des Alternatives 2018

  • 12

Village des Alternatives 2018

Date / Heure
Date(s) - 23/09/2018
10 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Port Technique de Ramonville

Catégories


 

Village des Alternatives 2018

Le “Ramon’Village” se déroulera le dimanche 23 septembre sur le Port technique près du Bikini.

À l’occasion du Tour Alternatiba 2018 🚴‍ et du passage des cyclistes du Tour à Toulouse le jeudi 27 septembre, Alternatiba Toulouse organise un nouveau Village des Alternatives à Ramonville le 23 septembre, jour de la Fête des Possibles 🌼

Cette année, on axe sur la pratique des alternatives ! 🖐
Au menu : ateliers de fabrication, transmission de savoirs-faire, tables rondes, conférences gesticulées et forum d’échange avec le public… Tout cela accompagné de boissons 🍹 et de nourriture bio, locales et éthiques.

Programme complet

Vignette programme complet (cliquez sur l'image)

Si vous êtes sur les media sociaux, partagez l’info ! ➡
Facebook – TwitterMastodonDiaspora

Et le site du Tour Alternatiba ICI ➡ https://tour.alternatiba.eu


12 Comments

CLAIRE PROUHET

janvier 3, 2019at 8:42

bonjour, je suis du tarn nord-ouest, je voudrais être informée de vos actions, rencontres et évènements, merci !!
claire

    numahell

    janvier 25, 2019at 10:06

    Bonjour,
    J’ai ajouté votre email à la liste d’information : maximum 1 ou 2 mails par mois.
    Si vous souhaitez échanger avec d’autres membres du collectif, vous pouvez le faire par l’intermédiaire de la liste échange en envoyant un mail à toulouse_echanges-subscribe@alternatiba.eu, ou bien par le chat sur http://chat.alternatiba.eu/
    Bon weekend à vous,
    Manue

Florence Bégué de l’asinerie d’en manaou à Thil 31530

septembre 17, 2018at 1:02

Bonjour,
J’ai un lieu de vie à tendence alternative, hébergements en yourtes et roulotte, toilettes sèches, douché solaire, potager en oermaculture…accueil de groupe d’enfants afin de leur transmettre des valeurs simples ecoligiques, balade avec les anes, soins aux animaux…j’aurai bien aimé participer à cette journée village alternatif du 23 septembre. Est il encore possible d’y avoir un stand?
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement Florence

    numahell

    septembre 18, 2018at 12:31

    Bonjour,
    Je suis désolée, à une semaine de l’événement nous n’acceptons plus d’inscriptions ! Je peux vous conseiller de vous inscrire à notre lettre d’information, environ un courriel par mois, pour être informée des prochains événements que nous organiserons.
    Bonne journée,
    Numahell

Tatiana Ben

septembre 5, 2018at 1:15

Bonjour,
Je me suis inscrite pour être bénévole pour le Village des Alternatives 2018, mais je n’ai toujours pas eu de retour à ce sujet. Est-ce que c’est normal ? Etes-vous toujours en besoin de bénévoles pour l’organisation et le déroulement de l’événement ?

Cordialement

Tatiana

deloison

août 29, 2018at 4:47

Bonjour,
je suis président d’une association Ramonvilloise (Club des utilisateurs de logiciels libres et de gnu/linux de Toulouse et des environs – CULTe -) dont l’objet est de promouvoir l’utilisation de l’informatique “libre”.
Y aurait-il une possibilité d’être présents sur la journée du 23 septembre ?
Cordialement
Guy Deloison

    numahell

    septembre 3, 2018at 1:53

    Bonjour,
    Je regarde pour la place qu’il reste auprès de ceux qui font l’agencement des stands et je vous confirme ça. A priori vous pourriez être dans la salle des fêtes, à côté du Pic et de Framasoft.
    On axe surtout sur les ateliers pratiques sur les alternatives, par exemple le PIC propose de l’aide sur les mails et les listes de discussions, notamment Sympa, et framasoft un atelier pour se dégoogliser. On va aussi parler du collectif des CHATONS.
    En attendant, pour préciser ce que vous voulez proposer, pourriez-vous remplir le formulaire ? https://framaforms.org/alternatiba-ramonville-23-septembre-2018-1527093307
    Merci et bonne journée,
    Emmanuelle / numahell

jean capella

août 20, 2018at 8:54

Bonsoir,
Nous sommes fabricants de tiny houses dans l’Ariege. Nous avons monté notre entreprise en janvier 2018 et avons déjà construit deux tiny house…La première a été placée en pleine nature au fond de notre propriété ou nous avons déjà des hébergements insolites: “La prairie de maguy”. Nous la proposons à la location afin que les personnes désireuses de passer le cap pour vivre dans une tiny puisse venir l”essayer”…La deuxième est en fin de construction et sera terminée fin août. Notre entreprise: “les tiny houses de petit jean”. Serait-il possible de venir participer au rdv du 23 septembre à Ramonville et montrer notre dernière Tiny? Nous proposons également des solutions photovoltaïques à des pris très intéressants.
Merci de votre réponse. Cordialement. Jean Capella.

Fanny Rascol

août 12, 2018at 10:39

Bonjour,
Je suis membre d’une association nommée “Cazères éthique” et nous avons mission par la mairie de réfléchir aux alternatives pour la commune.
Merci de me tenir informée de votre actualité
Cordialement
Fanny

pascale moussy

août 4, 2018at 4:03

Bonjour, Je suis très intéressée par votre association, j’habite près d’Albi et aimerait être plus informée de vos
activités voire m’inscrire et participer aux
évènements que vous proposez
Amicalement
Pmoussy

    numahell

    août 5, 2018at 1:05

    Bonjour,
    Merci pour l’intérêt que vous portez au mouvement Alternatiba ! nous vous avons ajoutée sur la liste de diffusion des informations de Toulouse, sur laquelle nous informerons des événements qui auront lieu tout le mois de septembre.
    Alternativement,
    Emmanuelle

Leave a Reply