Mini-village #3 : numérique éthique et libre, savoirs communs

  • 1

Mini-village #3 : numérique éthique et libre, savoirs communs

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/02/2020
Toute la journée

Emplacement
MJC Roguet

Catégories


Le mini-village #3 aura lieu le dimanche 16 février 2020, à la MJC Roguet (quartier St Cyprien). Les thématiques sont le numérique libre et éthique, et les Communs de la connaissance.

Vous vous posez des questions sur l’impact écologique du numérique, sur la protection de vos données personnelles ? Vous cherchez à limiter les effets néfastes du numérique au  niveau social et environnemental à votre niveau, mais aussi au-delà des simples gestes ? Vous ne savez pas ce que c’est la culture libre ou l’OpenData ? Venez rencontrer les assos qui agissent concrètement sur le sujet !

Le programme n’est pas encore fixé, mais vous en serez les premiers informés !

Tous les détails sur cette page !


1 Comment

Catarino Natacha

février 1, 2020at 9:52

Bonjour,

Je vous ai laissé un email le 29/01 (contactminivillage@alternatiba.eu) pour vous proposer un atelier sur l’irradiation de l’environnement (micro-ondes pulsées sur le vivant) par les antennes relais dont les normes françaises sont 100 fois supérieurs à ce que préconise le conseil de l’Europe. Le résultat est que l’ensemble des appareils (box wifi par exemple) utilise ces normes derrière lesquelles se cachent les lobbies.

Ces ondes ont été classées 2B Cancérogènes possibles en 2011 par l’OMS, des cancers, infertilité, fausses couches et autres maladies en résultent selon le cancérologue Dominique Belpomme et d’autres scientifiques, mort des abeilles, animaux etc..

Cette pollution est visible, contrairement à un tracteur et son épandage. J’ai la possibilité de vous la montrer, que vous l’entendiez via mes appareils de mesure et d’expliquer comment paramétrer les téléphones pour que vous ne soyez vous même irradiés toute la journée.

L’arrivée de la 5G va être une véritable catastrophe environnementale.
Comment cela fonctionne ? Quelles fréquences vont être utilisées ? Quel sera l’impact sur l’homme, la faune, la flore ? La population doit être, selon moi informée de ce qui l’ attend.

Voilà, j’espère que ma proposition vous intéressera et que j’aurai la joie de vous rencontrer et militer à vos cotés.

A bientôt,

Natacha Catarino

Leave a Reply