Camp Climat Toulouse : 3 jours de formation pour relever le défi climatique

  • 0

Camp Climat Toulouse : 3 jours de formation pour relever le défi climatique

Date / Heure
Date(s) - 19/08/2020 - 23/08/2020
Toute la journée

Emplacement
Maison de l'Économie Solidaire

Catégories


💥 Le Camp Climat Toulouse ‼️

Voici le nouveau pari de trois associations : Alternatiba, ANVCOP21 et les Amis de la Terre. Tout l’été des camps de formation à la stratégie de lutte non-violente pour la justice climatique et sociale émergeront ; pour le grand bonheur de plus de dizaine de milliers de participants au niveau national. Le Camp Climat, c’est une opportunité de se former en passant un moment convivial et solidaire.

Dans la région Toulousaine, ce sera du 19 au 23 août à Ramonville (31), à la Maison de l’Économie Solidaire (= collectif La Maison)

Après le Camp Climat 2019 ayant accueilli plus de 1000 participant⋅es à Kingersheim, les équipes organisatrices ont su se ré-inventer pour mieux s’adapter aux conditions sanitaires actuelles. Le format décentralisé de cette année s’appuie sur une multiplication de projets mais l’objectif est toujours le même : poursuivre la montée en puissance du mouvement climat partout en France, renforcer notre résilience, et nous doter des outils permettant de construire le monde d’après.

À contre-courant de la vague verte qui a déferlé en France aux élections municipales, Toulouse reste un bastion d’une politique archaïque et aveugle aux enjeux de justice climatique et sociale. Plus que jamais, c’est aux citoyen·nes de sonner l’alarme et de montrer que les alternatives existent, et que le peuple résiste.

Car nous croyons que l’activisme c’est aussi et surtout des compétences concrètes, un savoir-faire. Le Camp Climat c’est l’occasion de se former et de devenir plus efficace dans son engagement. Ces journées sont dédiées aux activistes déjà engagés qui souhaiterait approfondir et perfectionner leurs techniques mais aussi aux jeunes militants qui découvrent et apprennent l’étendue des actions et outils disponibles.

Cette année à Ramonville il y aura : des formations, des ateliers, des débats pour se former aux enjeux sociaux et climatiques. Mais aussi des concerts, des animations et des activités ludiques pour passer un moment convivial afin de s’unir autour du combat pour la justice climatique et sociale.

Voir le programme en détail

Participer et contribuer

Pour participer il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : se pré-inscrire sur ce formulaire en indiquant ses coordonnées et ses jours de disponibilité
  • Étape 2 : un formulaire d’inscription vous sera envoyé ensuite par mail pour vous inscrire aux formations qui vous intéressent, et aux créneaux de bénévolat.

💡 Le bénévolat est quelque chose de particulièrement important. Si nous avons besoin de participants pour se former, nous avons aussi besoin de bénévoles pour créer et faire vivre l’événement. Il est possible de s’inscrire sur divers créneaux et pour diverses missions :

  • Logistique & Bricolage
  • Accueil
  • Boire et manger (bar / p’tit déj / buvette)

C’est parti pour la pré-inscription

Liens utiles

Contact : anvcop21toulouse@riseup.net Voir moins


Leave a Reply