Financez la lutte !

Pour assurer sa pérennité, Alternatiba Toulouse fait un appel à dons pour financer les villages, minivillages et d’autres projets à venir.

Entre juin 2019, nous avons embauché Paul en CDD à plein temps pendant une année, vous pouvez lire le manifeste de mai 2019. Vos dons pendant cette période ont permis de couvrir une partie des frais, mais pas d’assurer la pérennité du poste. Néanmoins son action a contribué à améliorer la structure de notre organisation, documenter nos pratiques, favoriser l’inclusion de nouveaux membres.

Les grands villages de 2015 et 2017 ont permis d’avoir une trésorerie pour des actions futures, mais également de financer une partie des postes salariés qui ont assuré la coordination de ces villages, puis soutenir la cohésion du collectif.

Aujourd’hui le collectif a besoin de reconstituer cette trésorerie, parce que nous continuerons à organiser des minivillages thématiques, de nouer des liens avec les alternatives, etc.

Donner… Comment ?

En utilisant l’encart HelloAsso ci-dessous !

La possibilité de donner ponctuellement est toujours ouverte, mais gardons cela à l’esprit : nous avons besoin d’un revenu mensuel. C’est pourquoi nous vous encourageons fortement à considérer un don mensuel.

Les petits trucs à savoir :

  • Pensez à faire défiler l’encart jusqu’en bas pour accéder au paiement.
  • HelloAsso se finance avec un système de pourboire du donateur. Vous pouvez modifier le montant du pourboire (voire l’annuler) en cliquant sur “Modifier” dans le cadre “Récapitulatif“.
  • Si le bouton “Finaliser” est vert mais que le clic semble sans effet, vous avez sûrement oublié de remplir un champ ou cocher une case. 😉
  • Si vous pensez que quelque chose dysfonctionne, vous pouvez essayer depuis le site d’HelloAsso !

Donner… Pourquoi ?

Tout ça pour qu’Alternatiba Toulouse :
💜 soit un vrai lien pérenne entre les citoyens et les alternatives
💜 soit moteur d’une véritable force de frappe écolo dans la politique locale avec Alternatives Territoriales & Urgence Climatique
💜 travaille comme une seule structure avec ses partenaires naturels comme ANV-COP21 Toulouse, CPLC Toulouse, Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées & Toulouse en Transition

Pour que tout ça se réalise, on a besoin d’une multitude de gens qui donnent un peu d’argent chaque mois !