Organisation interne

S’organiser collectivement

Vous entrez dans notre page d’organisation interne

Organisation générale

L’évènement est organisé par le collectif Alternatiba Toulouse, entité locale indépendante d’Alternatiba France.

Plusieurs groupes ont été créés pour que cet événement prenne forme.

  • Coordination générale : groupe chargé de l’organisation générale de l’événement et qui veille à la diffusion et au respect de l’esprit et des valeurs d’Alternatiba
  • Commissions techniques : plusieurs groupes de personnes en charge des activités transverses.
  • Groupes Thématiques: anciennement appelés “Villages”, groupes de personnes réunies autour de chaque thème, en charge notamment de réfléchir aux objectifs, d’inviter des associations partenaires, de préparer les animations. Voir les thématiques.

Chacun est libre de participer à une ou plusieurs activités, il n’y a pas de hiérarchie, chaque groupe est autonome et toutes les décisions importantes sont prises en réunions plénières en vote à mains levées.

Rejoindre une commission ou une thématique

Vous pouvez soit vous inscrire sur la liste de discussion dédiée à une thématique ou une commission, ou bien rejoindre l’espace de discussion Alternatiba Toulouse sur Framateam.

Le rôle du référent

Dans l’organisation, le référent est une personne qui assure le lien entre une commission / thématique et la coordination générale. Il est aussi responsable de l’animation du groupe de la commission / thématique.

Son engagement doit être durant toute la période de préparation et pendant l’événement si possible. Il doit être motivé, enthousiaste, avoir un intérêt pour le sujet choisi et bien sûr disposer d’un minimum de temps à consacrer à son rôle.

Voir en détail les activités du référent


Événements

  • Aucun événement