Stoppons Amazon, avant qu’il ne soit trop tard

  • 0

Stoppons Amazon, avant qu’il ne soit trop tard

Tags : 

🔺 « Stoppons Amazon, avant qu’il ne soit trop tard »

📢 C’est le cri unanime de plus de 150 ONG, associations, syndicalistes et citoyens élus. Alternatiba Toulouse et ANV COP 21 Toulouse joignent leur voix à cet appel pour démasquer les grands gagnants du confinement.

Si toi aussi, du fond de ton canapé, tu te demandes comment agir, alors il existe des solutions !

« Ensemble, démasquons Amazon et les profiteurs de la crise »

ATTAC lance une campagne de communication en ligne pour dénoncer ces entreprises. Alors que le gouvernement écarte toute augmentation de la fiscalité sur les plus riches, les dividendes versés aux actionnaires atteignent des sommets et la fortune des milliardaires français a augmenté de 439% en 10 ans.

Tu peux commander un kit individuel ou collectif pour passer à l’action avec des affiches et des autocollants, à coller en allant faire tes courses dans l’espace public, les espaces d’affichage, les panneaux publicitaires, etc.

Une taxe exceptionnelle sur le chiffre d’affaire d’Amazon

La Tribune signée par 120 ONG, syndicalistes, citoyens ou élus réclament l’instauration d’une taxe exceptionnelle sur le chiffre d’affaire de Amazon, qui profite du confinement et de la fermeture de nombreux commerces, tout en exploitant leurs travailleurs, salariés ou non.

De plus ” les membres de la Convention citoyenne pour le climat ont proposé un moratoire sur la construction de nouvelles surfaces commerciales, mais Emmanuel Macron et son gouvernement font tout pour que les entrepôts de e-commerce en soient exclus”, et des projets de construction de nouveaux entrepôts Amazon voient le jour comme à Ensisheim dans le Haut-Rhin, qui va occuper 15 hectares.


Leave a Reply

Rechercher sur le site

Prochains évènements