Retour en images sur le Minivillage #3

  • 0

Retour en images sur le Minivillage #3

Le Minivillage #3 sur le thème “reprenons le contrôle du numérique !” a eu lieu le dimanche 16 février à la MJC Roguet. Nous y avons discuté des communs de la connaissance, de l’impact écologique et social du numérique, des alternatives pour un Internet plus respectueux de notre vie privée… Le tout avec plus de 25 structures présentes, et autour de forums ouverts, d’une conférence gesticulée, de stands et d’ateliers.

Merci !

Merci à l’équipe de la MJC Roguet qui nous a accueillis pour l’organisation de cet événement, dans les valeurs portées par la charte des MJC !

Merci aux plus de 30 bénévoles qui ont permis la réalisation de cet événement, que ce soit le samedi pour préparer les repas et le dimanche toute la journée !

Merci aux 26 structures qui sont venues animer des ateliers et transmettre leurs connaissances !

Merci aux intervenant⋅e⋅s et au public qui a contribué aux réflexions lors des forums ouverts !

Merci à TV Bruits pour son plateau TV et ses interview de qualité !

Merci à Micky pour le concert et son énergie !

Cliquez pour voir les images !

En images

Les stands et les ateliers programmés ont eu beaucoup de succès !
On  pouvait découvrir avec les intervenant.e.s des alternatives aux GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft), comprendre les impacts du numérique sur l’environnement, discuter des outils pour protéger sa vie privée en ligne…

Les discussions autour des sujets proposés dans les forums ouverts ont été riches, et la conférence gesticulée sur les communs et le concept de propriété a rempli la salle.

Les bénévoles ont servi de nombreux repas, au menu assiette végan et gâteaux divers. Les boissons vendues étaient toutes produites localement (le jus de pomme en Ariège, les autres boissons dans le Tarn !), et les ingrédients composant les assiettes issus de la récup’ d’invendus (principalement bio).

La journée s’est terminée par un concert de Micky, qui nous a fait profiter de ses compositions, et nous a fait chanter avec un karaoke acoustique !

Rendez-vous au prochain Minivillage le 17 mai, au Pradettes pour parler agriculture et alimentation !

 

 


Leave a Reply

Rechercher sur le site

Évènements