Financez la lutte !

  • 0

Financez la lutte !

Depuis quelques semaines, nous avons relancé la campagne de financement d’un emploi salarié au sein d’Alternatiba Toulouse. En place depuis juin 2019, il a permis de rendre le collectif plus efficace et démocratique, mais il reste encore des choses à améliorer, et c’est plus compliqué lorsque cela ne repose que sur des bénévoles.

Mais Alternatiba, c’est quoi ?

À Toulouse comme dans d’autres territoires, ce collectif citoyen s’engage depuis 2014 dans la transition vers une société plus équitable et écologique. Lors des villages des alternatives qui mettent en avant les solutions existantes à l’échelle individuelle, collective, territoriale et systémique, nous rassemblons des milliers de personnes.

Un salariat, mais pour quoi faire ?

Déjà en place depuis juin 2019 et garanti pour l’instant jusque fin novembre, le poste en CDD a permis de rendre le collectif plus efficace et démocratique. C’est-à-dire plus concrètement : de mettre en place des nouvelles méthodes de travail, d’adopter des outils éthiques et performants qui aident à structurer le collectif et de se former à l’animation pour des rencontres plus dynamiques et conviviales.

Et tout cela pour permettre qu’Alternatiba Toulouse soit moteur d’une véritable force de frappe écolo dans la politique locale ensemble avec ses partenaires naturels (tels que ANV-COP21 Toulouse, CPLC Toulouse, Les Amis de la Terre Toulouse & Toulouse en Transition) !

Mais il faut que ça dure !

Les dons venant de particuliers tels que vous nous permettent de ne pas avoir à nous tourner vers du mécénat d’entreprises (rarement sans contrepartie), ou à compter sur des subventions publiques incertaines. Nous tenons à conserver notre indépendance.

Vous pouvez nous soutenir en donnant tous les mois suivant vos moyens : 2, 5, 10€, ou plus ?

Pour effectuer un don c’est par ici : –> https://alternatiba.eu/toulouse/don/

Plus d’informations sur les raisons du salariat : https://alternatiba.eu/toulouse/2019/05/15/pourquoi-un-salariat/


About Author

numahell

Participe au village AlterMediaTic Toulouse.

Leave a Reply