L’Anthropocène, de la découverte à l’effondrement

  • 0

L’Anthropocène, de la découverte à l’effondrement

Alternatiba souhaite réaliser un documentaire sur l’anthropocène, en lien avec l’atelier d’Écologie Politique de Toulouse et Ombres Blanches. Un crowdfunding est en cours si vous souhaitez participer.

L’Anthropocène est « l’Ère de l’Homme ». Elle désigne une période géologique proposée pour caractériser l’époque de l’histoire de la Terre qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact global significatif sur l’écosystème terrestre.

Alternatiba souhaite réaliser un projet audiovisuel conséquent autour de cette thématique. Il regroupera une dizaine de conférences scientifiques sur le sujet, filmées en collaboration avec l’Atelier d’Ecologie Politique de Toulouse et Ombres Blanches. Un documentaire long metrage, constitué d’extraits de ces conférences et d’entretiens avec des chercheurs du CNRS et de l’université de Toulouse, constituera la colone vertébrable du projet. Ce film devant être accessible au plus grand nombre, a pour objectif d’alerter les citoyens sur les enjeux et les risques de cette situation inédite dans l’histoire de notre planète.

Vous désirez participer à l’écriture du film? envoyez un email à contact@toxic-planet.net

Participez au financement du projet !


Leave a Reply

Événements

Retrouvez-nous sur les media sociaux !