Bazar au Bazacle : le programme s’affine

  • 1

Bazar au Bazacle : le programme s’affine

Le Bazar au Bazacle se prépare (1-5 mai). Cette année, ce forum de la convergence des luttes (et des spectacles) a pour thème “Désobéissance et démocratie”.

Depuis sa création, le Bazar au Bazacle s’affirme comme une proposition originale à l’adresse de tous les mouvements de résistance aux urgences actuelles ! Un espace de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi une aventure humaine.

L’édition 2019 questionnera deux thèmes d’actualité brûlants : Désobéissance et Démocratie.

La démocratie est politique. Elle vient du Grec Polis, la Cité. Elle reste la forme de pouvoir la plus représentative du peuple. Mais aujourd’hui, ne devient-elle pas un réagencement de la domination des gouvernants sur les gouvernés ? Ne devient-elle pas aussi, au regard de l’actualité, un mode de délégation et une certaine incarnation de l’autorité ?

Nuit Debout, lanceurs d’alerte, ZAD, Gilets Jaunes sont des nouvelles formes de désobéissance pour ne plus être complice d’une société abîmée. Et alors, la désobéissance ne serait-elle pas un moyen de réinventer la démocratie ?”

Le programme s’affine, et le village des luttes et alternatives est géré par Alternatiba cette année. Le village sera ouvert le mercredi 1er mai puis le samedi 4 mai ; entre les deux nous avons un lieu de stockage des matériels pour éviter les aller-retour inutiles.

Vous voulez rejoindre l’équipe de la coordination du village : envoyez un message vide à mailto:toulouse_bazar-subscribe@alternatiba.eu, puis envoyez-nous un message pour vous signaler à mailto:toulouse_bazar@alternatiba.eu. Vous désirez en savoir plus, vous souhaitez exposer : envoyez-nous vite un message à mailto:toulouse@alternatiba.eu.

À noter : cette année, le Bazar tombe en même temps que les 48h de l’Agriculture Urbaine. Cet événement démarrera au Bazar le 3 mai, avec un atelier “bombes de graines” en fin d’après-midi, suivi d’un grand débat “Sous les pavés la terre”…


1 Comment

Proal

mars 12, 2019at 12:50

durant Bazar au Bazacle 2019 je vous propose de venir jouer gratos un concert des chansons de Nino Ferrer à 3 musiciens (comme je l’avais fait pour les 2 Alternatiba de Toulouse
http://yvesproal.blogspot.com/p/chansons-jazz-interview-films.html
Yves PROAL 06.84.57.12.38 Toulouse

Leave a Reply

Événements

Retrouvez-nous sur les media sociaux !