Les nouvelles du collectif du Ramier : Du rêve à la réalité

  • 0

Les nouvelles du collectif du Ramier : Du rêve à la réalité

Le collectif du Ramier s’est constitué pour répondre à l’appel à contribution sur le réaménagement de l’Île du Ramier par la mairie de Toulouse, et est constitué de nombreuses associations sportives, culturelles et sur l’environnement, dont le collectif Alternatiba. Voici les dernières nouvelles !

Les informations à connaître

De nouvelles concertations publiques vont s’ouvrir en janvier sur l’aménagement de l’île avec une place importante donnée aux associations sportives et environnementales

Deux bâtiments sont déjà dédiés aux activités associatives et à leur visibilité !

Trois axes de concertations

  • Sports urbains
  • Éco-parcs
  • Aménagement de l’espace public

Les futurs aménagements sur le site web de la mairie de Toulouse

Les actions à lancer

Des liens avec les quartiers et les acteurs de l’île (sportifs, jardins partagés, étudiants …) sont à développer pour proposer et faire des aménagements d’ici le mois de mai. Pour contribuer, contacter le collectif du Ramier pour participer (plantation d’arbres, ruchers, jardins partagés, compostage, liens assos de quartiers, centre d’accueil de jour, ressourcerie, épicerie solidaire étudiante …)

Pour le collectif du Ramier, nous souhaitons proposer de financer (associations + mairie) un emploi de facilitateur, et demander aux associations participantes leurs attentes pour réaliser la feuille de mission.

Les actions collectives à faire ensemble

Le collectif la Maison à Ramonville se projette en “ALTERNATIBASE”, et propose d’organiser quelques festivals thématiques pour regrouper des acteurs, faire ensemble et créer des liens sur un sujet en particulier, dans le prolongement des actions de communication au Ramier.


Leave a Reply

Événements

Retrouvez-nous sur les media sociaux !