Campagne « J’ai du glyphosate dans mes urines, et toi ? » à Toulouse

  • 1

Campagne « J’ai du glyphosate dans mes urines, et toi ? » à Toulouse

Tags : 

Ce vendredi 21 décembre à 6h du matin, une cinquantaine de volontaires dont des bénévoles d’Alternatiba ont participé à la campagne « Glyphosate » menée par un collectif de citoyens : cette campagne propose à chaque individu de tester ses urines devant huissier et déposer plainte si les analyses sont positives.

Sur 250 personnes testées en France depuis le début de la campagne 100% des analyses ont été positives : preuve de la présence de pesticides dans notre organisme.

Cette campagne n’en est qu’à ses débuts : aussi d’autres journées sont prévues à Toulouse ; un membre du collectif disait ce matin: « nous souhaitons à Toulouse, 50, 500, 5000 personnes qui fassent le test pour porter plainte ! »

Pour participer : écrire à campagneglypho.toulouse – at – gmail.com


1 Comment

Duru

janvier 13, 2019at 11:17

Bonjour
Dans le cadre de mes activités de recherche à l’Inra, j’ai récupéré des données sur l’évolution de la teneur du glyphosate dans les urines sur une durée de 20 ans (données publiées dans des revues scientifiques) dans 3 pays; et j’ai pu mettre en relation cette évolution avec les quantités utilisées à l’échelle du pays. Je dispose aussi d nombreuses données sur les effets du glyphosate sur la santé humaine et la santé des écosystèmes. Me dire si vous êtes intéressés

Leave a Reply

Événements

Retrouvez-nous sur les media sociaux !