Alternatiba au Carnaval de Toulouse samedi 14 avril

  • 0

Alternatiba au Carnaval de Toulouse samedi 14 avril

Après avoir dû reporter le carnaval samedi dernier pour cause de rafales de vents, la date est enfin officielle ! Rendez-vous samedi 14 avril à 19h30 autour du char Alternatiba !

On t’invite à venir défiler avec tes habits de Flore, de Faune, le Soin de la Terre..ce qui te va ! La Carriole de la Biodiversité est prête! Viens nous retrouver pour marcher / pédaler / faire le parcours qui relie la Rue Alsace Lorraine au Pont Neuf ! On a des confettis, de la musique, et grâce à chacun-e UNE ambiance COOL, BABA CLOWN!

Couleurs prédominantes Jaune et Vert ! Pour célébrer la Pacha Mama, pour célébrer la Vie, la Biodiversité mais aussi la “Prise” de la rue la plus marchande de Toulouse pour quelques heures !

Nous serons accompagnés de la Rosalie décorée et d’une trentaine de chars de son, des animaux et des insectes et plein d’autres mondes imaginaires!

Point de RDV pour rejoindre la Carriole d’Alternatiba vers la sortie du métro Capitole, coté sanisette.

  • À partir de 17h30, pour celles et ceux qui ne sont pas encore maquillé-es/echauffé-es.
  • À partir 18h30 c’est le grand rassemblement des participant⋅es, une heure après c’est le TOP départ !

On s’émousse, on s’enflamme, on s’engage jusqu’à 23h30 heure prévue pour le retour des carrioles au Hangar de la Cartoucherie.

Le Carnaval 2018 c’est ouvert à Alternatiba – soyons de la partie!!
Le parcours n’est pas trop long, du Square Charles de Gaulle> Esquirol>Pont Neuf. Prévoir une gourde, un parapluie ou une cape.
Alors peut être à samedi !

Et après, il faut un peu ranger 😉

Nous avons besoin de deux volontaires supplémentaires à 15h pour conduire le char et la rosalie du hangar de la cartoucherie au centre-ville ! Inscrivez-vous ici également si vous souhaitez aider à pédaler la rosalie pendant le défilé.

Après le défilé à 23h30, le bal il y aura sûrement besoin de monde pour le rangement : tomber les décos inutiles, arrimer le matériel, dégager le matos son, lumière pour le futur démontage par le prestataire, remise en place des cordons, rassemblement des équipes pour la mise en convoi et … le rechargement des camions-taxis au bout du pont neuf, dans le calme pour ne pas se blesser.

Il est possible qu’une journée de rangement soit prévue le lendemain, restez à l’écoute sur le site du carnaval !

 

Le COCU, des super-héros !

Le cocu c’est une super machine avec des personnes très généreuses, matériel, matériaux, orga, dispo etc… Donc vraiment merci !!
Et ce serait super qu’on soit en nombre pour la phase de rangement des “communs” dimanche et tout le début de semaine prochaine 😉

Bonus : admirez le char et la rosalie


Leave a Reply

Retrouvez-nous sur les media sociaux !